Conseils pour atteindre la croissance de Facebook et mesurer votre succès numérique
25 NOVEMBRE 2021 | 3 minutes de lectures de Cheryl Baldwin WSI, directrice du marketing et de la communication / Traduction par Deepl
Article original : https://www.wsiworld.com/blog/...
Résumé : Vous cherchez des idées pour augmenter votre audience sur Facebook ? Ou comment vous assurer que votre retour sur investissement est sur la bonne voie ? Alors ne cherchez pas plus loin !
En grande partie grâce à COVID-19, les entreprises qui ne faisaient pas de publicité sur les médias sociaux utilisent désormais des canaux de marketing numérique. Et maintenant que le marketing numérique est devenu essentiel, de nombreux propriétaires d'entreprise cherchent un moyen simple de mesurer leur succès et leur retour sur investissement (ROI). En 2021, WSI a organisé une série de webinaires de premier ordre pour aider les entreprises à optimiser leurs publicités Facebook pour la croissance de leur activité et à mesurer le succès de leur marketing numérique. Nous résumons les principaux points ci-dessous pour aider votre entreprise à atteindre le succès numérique.
La publicité Facebook pour la croissance des entreprises
Facebook compte environ 2,81 milliards d'utilisateurs dans le monde et reste un canal de marketing numérique important pour les entreprises. La croissance de votre entreprise grâce aux publicités Facebook peut augmenter vos prospects, vos ventes et la réputation de votre marque.
Jack Porter-Smith, directeur général de WSI Paid Search, a organisé un webinaire de premier ordre pour aider les entreprises à optimiser leurs publicités Facebook et à stimuler leur croissance.
Voici quelques-unes des principales conclusions de ce webinaire :
Les trois composantes essentielles des publicités Facebook
- Le ciblage publicitaire : Atteindre les clients par le biais d'un persona cible ou de votre liste de contacts existante.
- Les formats publicitaires : Les publicités Facebook sont formatées pour des appareils adaptés aux mobiles et incluent l'accès à Messenger, Instagram et WhatsApp.
- Suivi : Mesure et suivi pour vous aider à surveiller vos publicités.
Combien faut-il dépenser pour les publicités Facebook ?
Jack conseille aux entreprises de dépenser environ 30 à 60 dollars par jour en publicités Facebook. Le montant que vous dépensez ne devrait augmenter qu'après une période de découverte de 90 jours, lorsque vous aurez analysé vos résultats.
Quelle est la différence entre les annonces Facebook et les annonces Google ?
Les annonces Google permettent à votre entreprise d'atteindre des personnes qui recherchent explicitement un produit ou un service. Les annonces Facebook ciblent les personnes susceptibles d'avoir besoin de votre produit ou service, ou d'être intéressées par celui-ci, mais qui ne le savent pas avant de le voir.
Cinq éléments indispensables pour mesurer le succès du marketing numérique
Comment les chefs d'entreprise peuvent-ils savoir si leurs stratégies de marketing numérique sont efficaces ?
Les outils de mesure et de suivi du marketing numérique permettent aux entreprises de connaître leurs performances, ce qui les aide à obtenir les meilleurs résultats.
Denise Bowen, consultante WSI, a également organisé un webinaire très suivi et très bien noté au cours duquel elle a présenté les cinq éléments dont les entreprises ont besoin pour mesurer leur marketing numérique.
Voici ce que vous devez savoir :
1. Outils
Comprendre les mesures du marketing numérique permet d'attirer les internautes sur votre site Web.
Il existe des outils d'analyse gratuits pour surveiller le trafic sur les sites Web, les prospects, les publicités payantes et les sites de commerce électronique.
Une agence de marketing (comme votre consultant WSI local) peut vous aider avec chaque outil.
2. Attribution du suivi des leads
Suivez votre référencement, vos publicités, vos médias sociaux, etc. à l'aide d'outils de suivi sur les plateformes de médias sociaux, de Google Analytics, du suivi des appels, des formulaires de contact ou d'un CRM tel que HubSpot.
3. Tester
Grâce aux tests, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne et ce qui n'aide pas votre entreprise.
Le test A/B (ou split) vous permet de tester deux versions de quelque chose (couleurs, formulation, images).
La cartographie thermique est également une méthode de test appropriée.
4. Tableaux de bord et repères
La comparaison de chiffres mensuels, annuels ou saisonniers peut aider votre entreprise à repérer des tendances.
Un tableau de bord complet qui permet de trier et de filtrer facilement les informations peut vous y aider.
5. Connaissance de la concurrence
Découvrez comment vous vous situez par rapport à vos concurrents grâce à une étude de la concurrence.
En examinant vos concurrents une ou deux fois par an, vous pourrez mettre en œuvre des changements pour les battre à leur jeu et vous démarquer.
En résumé
La beauté du marketing numérique est qu'il offre une large gamme d'outils pour résoudre les problèmes de toute entreprise.
Mais ces solutions peuvent être coûteuses si elles ne sont pas accompagnées d'une stratégie ou d'une réflexion.
C'est pourquoi, si vous cherchez de l'aide pour mesurer le succès de votre marketing numérique, contactez WSI dès aujourd'hui.