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Comment utiliser TikTok pour commercialiser votre entreprise

Daniel Depaz - dimanche, mars 15, 2020

Comment utiliser TikTok pour commercialiser votre entreprise

Du jour au lendemain, TikTok, l'application chinoise de partage de vidéos sur les médias sociaux, a explosé et a été acclamée dans le monde entier.

L'essor rapide de l'application sociale sur le thème de la vidéo a même inquiété des mastodontes des médias sociaux comme Facebook et Instagram, et des débutants comme Snapchat qui cherchent de nouvelles façons de rester pertinents.

Pour les spécialistes du marketing, cependant, l'explosion de TikTok ne devrait que susciter l'enthousiasme. Elle offre à votre marque un nouveau canal à la mode pour entrer en contact avec vos clients et prospects.

Voici quelques statistiques TikTok qui montrent pourquoi l'application sociale doit retenir toute votre attention en tant que spécialiste du marketing :

  • Plus d'un milliard de téléchargements,
  • Plus d'installations mensuelles que Facebook, YouTube, Instagram et Snapchat, et
  • Plus de 500 millions d'utilisateurs mensuels actifs dans le monde.
 
Comme vous pouvez le voir, vous devriez tirer parti de l'opportunité TikTok pour commercialiser votre entreprise. Voici trois conseils pour vous faciliter la tâche.

3 conseils pour commercialiser votre marque sur TikTok

1. Créez des vidéos qui sont pertinentes pour votre entreprise

Cela semble assez simple, mais un peu de créativité est nécessaire si vous voulez que vos vidéos attirent l'attention de votre public sur une plateforme qui compte également des milliers d'autres vidéos tendance.
Si votre produit nécessite un certain montage, une bonne idée sera de produire une vidéo de démonstration de montage. Pour son défi #GuacDance, une chaîne de restaurants américains sur le thème de la nourriture mexicaine, Chipotle a tiré parti de la popularité de la "Guacamole Song" du Dr John en encourageant ses clients à enregistrer et à poster des vidéos de leurs mouvements de danse sur le thème de l'avocat.

2. S'associer à un influenceur

Au fur et à mesure que vous développez votre propre suivi sur TikTok, tirez parti de la popularité des influenceurs pour commercialiser votre marque. Là encore, le conseil est de faire vos recherches et de créer un contenu pertinent.
Il est important de s'assurer que l'influenceur correspond bien à votre marque ou à votre produit. Si votre entreprise est une entreprise alimentaire comme Chipotle, un chef populaire sera un excellent partenaire d'influence. De même, si vous êtes une marque de vêtements de sport, une star du sport sera un partenaire idéal.

3. Soyez cohérent

Comme pour le marketing de contenu où vous devez viser à produire et à partager un contenu de qualité sur une base régulière, le succès sur TikTok dépend aussi de votre cohérence. Soyez cohérent avec la régularité avec laquelle vous publiez des vidéos ainsi qu'avec la qualité des vidéos elles-mêmes.

S'assurer que vous publiez régulièrement des vidéos de qualité soulève évidemment des questions de coût. Mais vous ne ferez pas du bien à votre marque en produisant une bonne vidéo qui devient virale et en la faisant suivre par un raté lorsque votre public est tout excité et prêt à s'engager davantage. Établissez un calendrier de diffusion et respectez-le.

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