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​ Comment rédiger des campagnes d'email marketing percutantes | WSI Martinique

- mardi, janvier 21, 2020

Comment rédiger des campagnes d'email marketing percutantes

 
 

Vous voulez apprendre comment rédiger un courriel promotionnel à fort impact et améliorer votre stratégie de marketing par courriel ? Nous avons préparé un guide qui vous aidera non seulement à formuler votre message plus clairement, mais qui convertira également les abonnés en clients fidèles et payants.

Conseils pour améliorer votre marketing par courriel 

Attirez leur attention dès le départ. 

Votre objet et votre prévisualisation doivent se démarquer et donner envie à votre lecteur d'ouvrir le courriel et de voir ce que vous avez en réserve. N'oubliez pas que vous êtes en compétition pour attirer l'attention dans une boîte aux lettres remplie de courriels promotionnels. Alors, prenez votre temps pour formuler soigneusement ces deux sections.
Vous avez besoin d'inspiration ? Cherchez des lignes d'objet accrocheuses dans vos courriels et créez votre propre contenu à partir de ces exemples.

Connaissez votre public

Si vous voulez que les yeux de vos lecteurs soient rivés sur vos courriels, vous devez savoir ce qui les motive et comment vous pouvez résoudre leurs problèmes à leur place.
Faites des recherches sur votre public et identifiez ce avec quoi il se débat, puis proposez-lui la solution dès le départ.
Ajouter de la valeur est une certaine façon de convertir les lecteurs occasionnels en clients payants.
L'autre aspect de la connaissance de votre public est de comprendre ce qui le poussera à cliquer sur le bouton de la corbeille de votre courriel. En évitant les comportements spammeurs, les textes qui ne sont pas naturels, les messages " vendeurs " et autres déclencheurs, vous obtiendrez un taux de conversion plus élevé grâce à vos efforts de marketing par courriel.

Peindre une image

Les couleurs, les dispositifs littéraires, les boutons et les dessins peuvent vous aider à communiquer votre message de façon claire et concise. Le contenu des courriels devrait être limité à quelques paragraphes seulement, alors faites bon usage de l'espace dont vous disposez en introduisant des aspects visuels combinés à un texte approprié pour donner un coup de poing puissant à votre courriel. Mais n'exagérez pas avec les aspects visuels ! L'idée est d'être mémorable, pas trop stimulant. Des mots émouvants, de bons éléments de design et un appel à l'action fort vous aideront à communiquer votre message d'une manière percutante mais de bon goût.

Fixez un objectif et soyez concentré sur le laser

Chaque courriel que vous envoyez doit avoir un but précis en tête. De plus, il doit être finement ajusté pour atteindre le public cible. Il y a un monde de différence entre un courriel que vous enverrez à un nouveau client et celui que vous enverrez à un client régulier, alors ne croisez pas les fils. Si vous n'êtes pas clair sur votre objectif, votre copie sera partout, et vous confondrez votre lecteur qui courra joyeusement vers vos concurrents avec un message clairement formulé.

Soyez un peu personnel

Il devient de plus en plus important de faire preuve d'un peu de personnalité lorsque vous essayez de vous démarquer de la myriade de concurrents dans votre domaine. Si les lecteurs sentent qu'ils peuvent s'identifier à vous et établir un lien personnel, ils vous récompenseront de leur fidélité. Ce lien personnel s'étend également au traitement des lecteurs comme des individus ayant des désirs et des besoins. La personnalisation du contenu pour différents segments de votre public peut aider à convaincre même certains des lecteurs les plus difficiles de dépenser leur argent durement gagné avec vous.

Scellez l'accord avec un CTA solide

L'ensemble de votre courriel promotionnel soigneusement conçu peut ne rien représenter si vous n'avez pas un appel à l'action intrigant qui amènera les lecteurs à se convertir en clients payants. Vous devez aligner le contenu de votre courriel promotionnel de manière à canaliser le lecteur vers votre appel à l'action et à lui indiquer très clairement ce qu'il doit faire ensuite. Il existe de nombreux exemples fantastiques de CTA que vous pouvez utiliser comme base. Alors, commencez à faire des recherches sur la façon de créer un appel à l'action auquel votre public répondra.

Si vous avez négligé votre marketing par courriel jusqu'à maintenant, communiquez avec WSIDOM pour créer une stratégie de marketing numérique puissante qui vous aidera à convertir les lecteurs occasionnels en clients fidèles.

 

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