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Comment maintenir votre site web à jour

Daniel Depaz - vendredi, juin 26, 2020

Comment maintenir votre site web à jour
 
 
La création d'une présence sur le web est vitale pour toute entreprise, mais il ne suffit pas d'avoir un site web fonctionnel. Pour attirer de nouveaux utilisateurs sur votre site et les inciter à revenir, vous devez veiller à ce que votre site soit toujours à jour. La technologie est l'un des secteurs qui évoluent le plus rapidement, il y a donc toujours de nouvelles tendances à intégrer, de nouveaux algorithmes à satisfaire et les dernières stratégies à suivre.

La fonctionnalité et la vitesse de chargement sont des facteurs critiques pour les utilisateurs, c'est pourquoi le développement de votre site web doit être régulièrement mis à jour pour garantir que ces deux éléments sont de qualité optimale. En moyenne, les utilisateurs abandonneront un site web si le contenu pertinent ne se charge pas en moins de 5 secondes. Si votre service d'hébergement existant ne vous permet pas de fournir un service suffisamment rapide dans ce délai, il est peut-être temps de penser à changer de fournisseur.

En outre, vous devrez vous assurer que votre site web est pleinement fonctionnel et ne comporte pas de liens brisés ou de contenu incomplet. Une autre considération importante est la manière dont votre site web apparaît aux utilisateurs. Même si votre site web peut être très attrayant lorsque vous le développez sur votre ordinateur, vous devrez évaluer la manière dont il sera affiché sur divers appareils afin de vous assurer que toutes les fonctionnalités sont transparentes pour tous les utilisateurs, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

Actuellement, les utilisateurs de tous les groupes démographiques utilisent davantage les appareils mobiles que les ordinateurs portables ou les ordinateurs pour naviguer sur le web. Vous devez donc veiller à ce que votre site soit entièrement optimisé pour une utilisation mobile. En effet, la multiplication des navigateurs mobiles a conduit Google à adopter une approche d'indexation axée sur les mobiles. Lorsque les moteurs de recherche et le comportement des utilisateurs évoluent dans la même direction, il est temps de mettre à jour votre site web en conséquence.

Se tenir au courant de l'évolution des utilisateurs de téléphones portables

De nombreuses sociétés avaient l'habitude d'investir dans des sites web mobiles distincts afin que les utilisateurs d'appareils mobiles puissent accéder à leur contenu. Cependant, maintenir deux sites web peut être inutilement long et coûteux, et cela ne permettra pas nécessairement d'offrir le meilleur UX. Lorsqu'il était courant pour les entreprises de lancer un deuxième site web pour les utilisateurs mobiles, le contenu de leur site web mobile était généralement réduit pour assurer la fonctionnalité sur les appareils mobiles. À une époque où le haut débit sans fil n'était pas encore très répandu et où les frais de données limitaient la navigation mobile, il était souvent avantageux de maintenir la simplicité et la simplicité des sites web mobiles.
Cependant, ces derniers temps, le monde s'est adapté pour permettre une navigation mobile beaucoup plus efficace. Outre l'omniprésence du haut débit sans fil, les frais de données ont diminué avec l'augmentation des vitesses. En conséquence, les utilisateurs mobiles peuvent désormais naviguer beaucoup plus longtemps et les appareils mobiles peuvent gérer des contenus plus évolués.
Pour que votre site web réponde aux dernières demandes des utilisateurs, il est essentiel de disposer d'un site web entièrement optimisé, tant pour les utilisateurs d'appareils mobiles que pour ceux qui préfèrent encore naviguer à l'aide d'ordinateurs portables et d'ordinateurs. Toutefois, au lieu de devoir créer et gérer deux sites web distincts, vous pouvez cultiver un seul site web avec un design de réponse.
Créé pour garantir que les sites web soient accessibles via n'importe quel appareil, le design web réactif déterminera le type d'appareil utilisé pour visualiser votre site web et garantira un affichage optimal. Qu'un utilisateur consulte votre page d'accueil sur un smartphone doté d'un écran de 5 pouces ou sur un moniteur à affichage panoramique de 32 pouces, une conception web réactive garantira que votre site web est affiché de la manière la plus efficace, fonctionnelle et esthétique possible.
En outre, une conception web réactive répond aux besoins de Google en matière d'indexation mobile. Comme une conception web réactive fonctionne extrêmement bien sur les appareils mobiles, vous ne manquerez pas de vous en servir maintenant que l'indexation mobile a été introduite. Alors que les entreprises ayant un site web mobile distinct feront évaluer leur optimisation mobile avant de développer leurs ordinateurs de bureau, une conception web réactive garantit que votre site web répond aux dernières normes de Google et n'est pas en deçà des exigences de l'indexation mobile d'abord.

Chargement de contenu frais et original

Un autre moyen important de tenir votre site web à jour est de veiller à ce qu'il soit rempli de contenus informatifs et innovants. Si vous téléchargez régulièrement de nouveaux contenus, vous donnerez aux utilisateurs une raison de revenir sur votre site encore et encore. Si les utilisateurs peuvent visiter votre site dans l'intention de regarder ou de lire de nouveaux contenus, une fois qu'ils sont sur votre site, vous avez l'occasion idéale de les inciter à s'engager davantage en faveur de votre marque.

Cependant, le téléchargement régulier de nouveaux contenus présente également d'autres avantages. En plus d'encourager directement les utilisateurs à visiter votre site web, le téléchargement de nouveau contenu contribuera à améliorer votre classement SEO et à le maintenir constamment à un niveau élevé.

Lorsque Google indexe des pages, les sites web qui téléchargent régulièrement du nouveau contenu ont tendance à être mieux appréciés que ceux qui ne le font pas. Quelle que soit l'importance de votre contenu au moment du lancement de votre site, cela ne suffira pas à vous maintenir en bonne position sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Vous devrez plutôt fournir régulièrement un contenu informatif, éducatif, stimulant et perspicace.

N'oubliez pas que les moteurs de recherche ne se contentent pas d'examiner la quantité de contenu que vous téléchargez, mais qu'ils en évaluent la qualité. Si un contenu non pertinent ou incomplet ne parviendra pas à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, il pourrait en fait leur nuire. Google et les autres grands moteurs de recherche connaissent bien les raccourcis courants utilisés pour améliorer le classement SEO, et ils sont toujours prompts à les supprimer.

Si le fait de maintenir votre site web à jour avec un contenu de haute qualité sera bénéfique pour votre classement SEO, c'est aussi le moyen le plus efficace d'engager les utilisateurs et de les encourager à partager votre contenu. Avec la possibilité d'ajouter votre contenu aux blogs d'invités et de le partager sur les médias sociaux, vous pouvez en tirer un bénéfice considérable, ce qui vaut certainement la peine d'investir dans la production d'un contenu perspicace et attrayant.

Pour en savoir plus sur les dernières tendances technologiques et pour tenir votre site web à jour, contactez WSI DOM dès maintenant.

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