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Comment les applications d'IA s'intègrent-elles dans votre stratégie numérique et votre référencement?

WSI DOM, 09 Février 2023

Original de Cheryl Baldwin / 25 JANVIER 2023 - Traduction Deepl

Résumé : Vous vous demandez si les applications d'IA valent la peine que vous y consacriez du temps ? Découvrez comment elles peuvent vous aider dans votre stratégie de marketing numérique et de référencement dans ce guide complet.
Vous aimeriez savoir comment utiliser les applications d'IA tout en élaborant une stratégie de marketing numérique ?

Vous n'êtes pas le seul. L'essor des applications d'intelligence artificielle (IA) facilement disponibles et conviviales a commencé en 2022 et a continué à se développer rapidement en 2023.

Après sa sortie le 30 novembre 2022, de nombreux spécialistes du marketing ont commencé à utiliser ChatGPT. L'outil d'IA continue de faire les gros titres alors que les gens débattent de la façon de l'utiliser, commentent son niveau de précision actuel et discutent de la question de savoir s'il va ou non changer fondamentalement la façon dont nous travaillons et utilisons Internet.

La technologie, même si elle n'en est qu'à ses débuts, est très avancée.

Mais ne nous embourbons pas dans des considérations existentielles dans ce billet. Le fait est que des applications comme ChatGPT peuvent aider les spécialistes du marketing à être meilleurs et plus efficaces dans leur travail dès maintenant.

Vous vous demandez peut-être comment les applications d'IA peuvent aider les équipes de marketing à améliorer et à optimiser leurs stratégies et leurs flux de travail. Nous allons le découvrir en plongeant dans le monde des applications d'IA comme ChatGPT et Jasper.

Qu'est-ce que le contenu IA ?

Le contenu IA est tout type de contenu numérique créé ou curaté par une application IA. Il peut produire les éléments suivants.

  • Texte
  • Audio
  • Images
  • Vidéos

La puissance de l'IA provient de sa capacité à apprendre par l'expérience, ou "apprentissage automatique". Un programme informatique utilise un algorithme pour effectuer les opérations suivantes.

  • Identifier des modèles
  • Évaluer des situations
  • créer des prédictions.

Contrairement aux tâches de rédaction traditionnelles, la production de contenu généré par l'IA est plus rapide que le travail manuel. En entraînant le programme avec suffisamment de données, vous obtiendrez des centaines de contenus personnalisés.

Types de contenu d'IA

Le texte généré est l'une des formes les plus commentées de contenu IA. Un outil d'IA peut être développé pour produire des messages sur les médias sociaux, des articles et des descriptions de produits. L'algorithme de l'IA examine de vastes ensembles de données (c'est-à-dire les précédents messages sur les médias sociaux ou les articles que vous avez rédigés) pour comprendre la structure et le style dont vous avez besoin. Il utilise ensuite ces informations pour créer un texte unique qui correspond au style et à la structure sans dupliquer ouvertement le contenu.

Vous pouvez également utiliser l'IA pour créer des images et des vidéos. Tout d'abord, demandez à l'algorithme de l'IA d'examiner diverses sources de vidéos ou d'images. Ensuite, il créera un contenu unique à utiliser dans le cadre de vos efforts de marketing. Comme pour le contenu écrit, la technologie de l'IA permet de produire de nouvelles images et vidéos dont le style et le contenu sont similaires, mais qui ne sont pas identiques à une source donnée.

Vous avez besoin d'aide pour le service clientèle ou pour un contenu lié à l'immobilier ? Pensez à utiliser l'IA pour les formes de contenu interactif. Vous pouvez essayer d'utiliser des chatbots ou des expériences de réalité virtuelle.

Type spécifique de programme informatique, les chatbots peuvent comprendre et répondre aux humains en temps réel. Vous pouvez les utiliser sur votre site web pour les achats en ligne ou le service clientèle. Utilisez la technologie de réalité virtuelle lorsque vous devez remplacer des expériences physiques. Cela peut fonctionner pour les agents immobiliers afin d'aider un prospect à parcourir une maison.

Comment le contenu de l'IA peut-il aider les spécialistes du marketing ?

En tant que spécialiste du marketing, l'IA peut vous aider dans les domaines suivants.

  • Personnaliser vos messages marketing
  • Générer de nouvelles idées
  • Affiner vos campagnes existantes

La technologie utilise son algorithme pour analyser les préférences des clients, afin que vous puissiez élaborer des textes plus personnalisés qui répondent à leurs besoins. Vous devriez constater un engagement accru dans vos campagnes de marketing. Les prospects et les clients se sentiront plus proches de votre entreprise, de vos produits et de vos services.

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser l'IA pour identifier les tendances du secteur. Comment pouvez-vous inventer de nouvelles campagnes autour de ces tendances plus rapidement que vos concurrents ? L'un des points positifs de l'IA est sa capacité à analyser de vastes ressources de données en une seule fois. C'est donc à vous de dégager et de découvrir des idées à partir des résultats de votre outil d'IA lorsqu'il passe par les différents médias sociaux, les évaluations des clients et les conversations dans les articles.

Enfin, vous devriez essayer d'utiliser l'IA pour améliorer les campagnes existantes. Utilisez une technologie avancée pour analyser les stratégies de marketing individuelles. Affinez votre stratégie au fil du temps avec des ajustements basés sur les données. Vous constaterez probablement une augmentation des prospects, des ventes et du revenu global.

Comment utiliser ChatGPT pour élaborer vos stratégies numériques et de référencement ?

ChatGPT est une application d'IA puissante qui peut vous aider à élaborer des stratégies numériques et de référencement efficaces. Mais n'oubliez pas que ChatGPT est aussi bon que les informations que vous lui fournissez. Vous devez utiliser les commandes efficacement pour produire les résultats souhaités, et comprendre comment utiliser au mieux ces outils pour réussir peut prendre un peu de temps.

La création de contenu est l'une des façons les plus courantes d'utiliser ChatGPT pour élaborer une stratégie de marketing numérique efficace. Utilisez-le pour créer des articles de blog rapidement et facilement. Analysez les données sur des sujets pertinents pour votre public. Recherchez des modèles dans le langage et le ton d'un contenu réussi.

Donnez à ChatGPT de meilleures commandes au fil du temps afin qu'il suggère de nouveaux sujets qui vous aideront à générer des articles de blog de qualité. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts à mesure que vous vous améliorez, et vous ne passerez plus autant d'heures à rechercher et à rédiger chaque article.

Un autre avantage de ChatGPT est que vous pouvez élaborer efficacement des campagnes complètes de marketing de contenu. Utilisez le contenu généré par l'IA pour rédiger des titres convaincants et des métabalises adaptées au référencement. Cela vous permettra d'augmenter le trafic organique.

Le contenu généré par l'IA peut également réorienter le contenu existant vers de nouveaux formats, tels que des vidéos ou des infographies. Utilisez des outils vidéo d'IA pour transformer des articles de blog en vidéos générées par l'IA pour une chaîne YouTube. Vous pouvez également utiliser votre contenu écrit pour demander à des outils d'IA d'images de créer des fichiers images associés pour des articles de blog et des messages sur les médias sociaux.

Quels outils d'IA devriez-vous essayer ?

D'autres outils d'IA peuvent vous aider à compléter votre utilisation de ChatGPT. Jasper est un outil d'IA pour le contenu que vous devriez envisager d'essayer. Il propose plusieurs options, comme du contenu basé sur le cadre AIDA (Attention, Intérêt, Désir et Action) ou la rédaction de paragraphes de conclusion de blog.

Il propose également des modèles pour la création de descriptions YouTube et Amazon, de grandes lignes d'articles de blog, de biographies d'entreprise, de sections FAQ, de textes pour le profil commercial Google ou de mini lettres de vente vidéo. Vous pouvez aussi demander à Jasper de créer des articles de blog complets pour vous.

Copy.ai peut vous aider à rédiger des articles de blog plus rapidement, à écrire des e-mails attrayants ou à créer des messages sur les médias sociaux qui suscitent un fort intérêt.

Voici d'autres outils d'IA à essayer :

  • Anyword
  • Rytr
  • Copysmith

Conclusion

Une des craintes qui circulent est de savoir si ChatGPT va remplacer les emplois de marketing et de création de contenu. La réalité est que cet outil (comme n'importe quel autre !) est seulement aussi bon que la personne qui l'utilise. Alors, que peut faire ChatGPT ? Cette IA pour marketeurs peut vous aider, vous et votre équipe marketing, à devenir plus rapides et plus efficaces à chaque campagne marketing. Ne vous inquiétez donc pas d'être remplacé, mais plutôt de savoir comment vous pouvez tirer parti de ces outils d'IA pour rendre votre équipe de marketing plus efficace !

Veuillez contacter notre équipe professionnelle de spécialistes du marketing numérique chez WSI dès aujourd'hui pour plus d'informations sur l'IA et votre stratégie de référencement.


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