20 mars 2000\ l' article original
Vous aimeriez savoir comment utiliser les applications d'intelligence artificielle dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique ?
Vous n'êtes pas le seul. L'essor des applications d'intelligence artificielle (IA) facilement accessibles et conviviales a commencé en 2022 et s'est poursuivi rapidement jusqu'en 2023.
Après sa sortie le 30 novembre 2022, de nombreux spécialistes du marketing ont commencé à utiliser ChatGPT. L'outil d'IA continue de faire la une des journaux, les gens débattant de la manière de l'utiliser, commentant son niveau de précision actuel et discutant de la question de savoir s'il va fondamentalement changer notre façon de travailler et d'utiliser l'internet.
La technologie, même si elle n'en est qu'à ses débuts, est très avancée.
Mais ne nous attardons pas sur les questions existentielles dans ce billet. Le fait est que des applications comme ChatGPT peuvent aider les spécialistes du marketing à être meilleurs et plus efficaces dans leur travail dès maintenant.
Vous vous demandez peut-être comment les applications d'IA peuvent aider les équipes marketing à améliorer et à optimiser leurs stratégies et leurs flux de travail. Découvrons-le en plongeant dans le monde des applications d'IA telles que ChatGPT et Jasper.
Qu'est-ce que le contenu AI?
Le contenu d'IA est tout type de contenu numérique créé ou élaboré par une application d'IA. Il peut produire les éléments suivants
- Texte
- de l'audio
- des images
- des vidéos.
La puissance de l'IA vient de sa capacité à apprendre par l'expérience, ou "apprentissage automatique". Un programme informatique utilise un algorithme pour effectuer les opérations suivantes.
- Identifier des modèles
- évaluer des situations
- créer des prédictions.
Contrairement aux tâches de rédaction traditionnelles, la production de contenu généré par l'IA est plus rapide que le travail manuel. L'entraînement du programme à l'aide d'un nombre suffisant de données permet de produire des centaines d'éléments de contenu personnalisés.
Types de contenu généré par l'IA
Le texte généré est l'une des formes les plus commentées de contenu généré par l'IA. Un outil d'IA peut être développé pour produire des messages sur les médias sociaux, des articles et des descriptions de produits. L'algorithme d'IA examine de vastes ensembles de données (c'est-à-dire les précédents posts sur les médias sociaux ou les articles que vous avez rédigés) pour comprendre la structure et le style dont vous avez besoin. Il utilise ensuite ces informations pour créer un texte unique qui correspond au style et à la structure sans reproduire ouvertement le contenu.
Vous pouvez également utiliser l'IA pour créer des images et des vidéos. Tout d'abord, demandez à l'algorithme d'IA d'examiner diverses sources de vidéos ou d'images. Ensuite, il créera un contenu unique à utiliser dans le cadre de vos efforts de marketing. Comme pour le contenu écrit, la technologie de l'IA permet de produire de nouvelles images et vidéos dont le style et le contenu sont similaires, mais pas identiques à ceux d'une source donnée.
Vous avez besoin d'aide pour le service à la clientèle ou pour un contenu lié à l'immobilier ? Pensez à utiliser l'IA pour des formes interactives de contenu. Vous pouvez essayer d'utiliser des chatbots ou des expériences de réalité virtuelle.
Type spécifique de programme informatique, les chatbots peuvent comprendre les humains et leur répondre en temps réel. Vous pourriez les utiliser sur votre site web pour les achats en ligne ou le service clientèle. Utilisez la technologie de la réalité virtuelle lorsque vous devez remplacer des expériences physiques. Les agents immobiliers peuvent s'en servir pour aider un prospect à visiter une maison.
Comment le contenu de l'IA peut-il aider les spécialistes du marketing?
En tant que spécialiste du marketing, l'IA peut vous aider dans les domaines suivants.
- Personnaliser vos messages marketing
- Générer de nouvelles idées
- Affiner vos campagnes existantes
La technologie utilise son algorithme pour analyser les préférences des clients, ce qui vous permet d'élaborer des textes plus personnalisés qui répondent à leurs besoins. Vous devriez constater une augmentation de l'engagement dans vos campagnes de marketing. Les prospects et les clients se sentiront plus proches de votre entreprise, de vos produits et de vos services.
Réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser l'IA pour identifier les tendances du secteur. Comment pouvez-vous inventer de nouvelles campagnes autour de ces tendances plus rapidement que vos concurrents ? L'un des aspects positifs de l'IA est sa capacité à analyser de vastes ressources de données en une seule fois. C'est donc à vous qu'il incombe d'extraire et de découvrir des informations à partir des résultats de votre outil d'IA, à mesure qu'il analyse les différents médias sociaux, les commentaires des clients et les conversations dans les articles.
Enfin, vous devriez essayer d'utiliser l'IA pour améliorer les campagnes existantes. Utilisez une technologie avancée pour analyser des stratégies de marketing individuelles. Affinez votre stratégie au fil du temps grâce à des ajustements basés sur les données. Vous constaterez probablement une augmentation des prospects, des ventes et du chiffre d'affaires global.
Comment utiliser ChatGPT pour développer vos stratégies de marketing numérique et de contenu?
ChatGPT est une application d'IA puissante qui peut vous aider à construire des stratégies numériques et de référencement réussies. Mais n'oubliez pas que ChatGPT n'est bon qu'en fonction des informations que vous lui fournissez. Vous devez utiliser les commandes de manière efficace pour produire les résultats souhaités, et comprendre comment utiliser au mieux ces outils pour réussir peut prendre un peu de temps.
La création de contenu est l'une des façons les plus courantes d'utiliser ChatGPT pour élaborer une stratégie de marketing numérique réussie. Utilisez-le pour créer des articles de blog rapidement et facilement. Analysez les données sur des sujets pertinents pour votre public. Recherchez des modèles dans le langage et le ton des contenus réussis.
Donnez à ChatGPT de meilleures commandes au fil du temps afin qu'il suggère de nouveaux sujets qui vous aideront à générer des articles de blog de qualité. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts en vous améliorant, et vous ne passerez plus autant d'heures à rechercher et à rédiger chaque article.
Un autre avantage de ChatGPT est qu'il vous permet d'élaborer efficacement des campagnes de marketing de contenu complètes. Utilisez le contenu généré par l'IA pour créer des titres convaincants et des balises méta adaptées au référencement. Cela contribuera à augmenter le trafic organique.
Le contenu généré par l'IA permet également de réorienter le contenu existant vers de nouveaux formats, tels que des vidéos ou des infographies. Utilisez des outils vidéo d'IA pour transformer des articles de blog en vidéos générées par l'IA pour une chaîne YouTube. Vous pouvez également utiliser votre contenu écrit pour demander à des outils d'IA d'images de créer des fichiers d'images associés pour des articles de blog et des publications sur les médias sociaux.
Quels outils d'IA devriez-vous essayer?
D'autres outils d'IA peuvent compléter votre utilisation de ChatGPT. Jasper est un outil d'IA de contenu à essayer. Il propose plusieurs options, comme un contenu basé sur le cadre Attention, Intérêt, Désir et Action (AIDA) ou la rédaction de paragraphes de conclusion de blog.
Il propose également des modèles pour la rédaction de descriptions YouTube et Amazon, d'ébauches d'articles de blog, de biographies d'entreprise, de sections FAQ, de textes pour le profil professionnel Google ou de mini-lettres de vente vidéo. Vous pouvez également demander à Jasper de créer des articles de blog complets pour vous.
Copy.ai peut vous aider à rédiger des articles de blog plus rapidement, à écrire des courriels attrayants ou à créer des messages très engagés sur les médias sociauxVoici d'autres outils d'IA à essayer :
- Anyword
- Rytr
- Copysmith
Conclusion
L'une des craintes qui circulent est de savoir si ChatGPT va remplacer les emplois dans le domaine du marketing et de la création de contenu. La réalité est que cet outil (comme tout autre !) n'est bon que dans la mesure où la personne qui l'utilise l'est aussi. Que peut donc faire ChatGPT ? Cette IA pour marketeurs peut vous aider, vous et votre équipe marketing, à devenir plus rapides et plus efficaces à chaque campagne marketing. Ne vous inquiétez donc pas d'être remplacé, mais plutôt de savoir comment vous pouvez tirer parti de ces outils d'IA pour rendre votre équipe de marketing plus légère et plus efficace !