Comment adapter votre marketing pendant COVID-19
Comme il est devenu très clair pour quiconque fait du marketing numérique, les stratégies et les tactiques doivent changer considérablement à la suite
de la crise COVID-19.
Pendant longtemps encore, nous ne pourrons pas compter sur les mêmes techniques et approches qu'auparavant.
En fait, nous ne pourrons peut-être jamais revenir du tout à la façon dont les choses étaient auparavant.
Pendant longtemps encore, nous ne pourrons pas compter sur les mêmes techniques et approches qu'auparavant.
En fait, nous ne pourrons peut-être jamais revenir du tout à la façon dont les choses étaient auparavant.
La beauté du marketing, cependant, est qu'il est infiniment adaptable lorsque nous nous y mettons.
Voici quelques idées qui vous aideront à maintenir votre relation avec votre public pendant ces moments difficiles.
Soyez prêt à aider les autres
Si le coronavirus a prouvé quelque chose, c'est qu'aucun d'entre nous n'est seul dans cette affaire. Par conséquent, nous ne pouvons pas continuer à faire
des affaires en nous occupant uniquement de nous-mêmes. Soyez prêts à faire des sacrifices et à donner à vos clients et associés. Les cadeaux sont
toujours une bonne tactique, même dans un bon climat économique, mais il y a une distinction à faire : n'offrez pas de cadeaux comme tactique de vente,
mais plutôt comme une démonstration de votre conscience sociale, comme une façon de donner en retour lorsque les temps sont durs. Les clients sont
très susceptibles de réagir à cela. Vous n'augmenterez peut-être pas vos ventes immédiatement, mais vous renforcerez votre marque et vous attirerez
davantage d'adeptes, d'amis et d'abonnés qui auront une très haute opinion de vous. Cela vous rapportera des dividendes plus tard.
Investissez dans des publicités payantes au clic lorsque les prix sont bas
La demande d'annonces payantes a considérablement diminué depuis le début de la crise. Cela signifie que les annonces sont moins chères que jamais. Dans
le même temps, les gens passent plus de temps en ligne et constituent donc un public captif que vous pouvez atteindre grâce aux annonces. Vous pouvez
donc dépenser moins en publicité et avoir un plus grand impact. Si vous aviez tendance à éviter de dépenser pour des publicités PPC auparavant, c'est
le bon moment pour commencer à investir dans des enchères pour ces publicités.
Ajustez vos options de paiement pour stimuler les conversions
Depuis le début de l'épidémie, les taux de conversion ont chuté dans la plupart des industries. Les gens n'ont pas cessé de visiter les pages - les visites
sont plus nombreuses que jamais - ils ne bougent tout simplement pas pour conclure l'affaire. C'est compréhensible, bien sûr, car les gens font particulièrement
attention à leurs dépenses en ce moment.
Alors pourquoi ne pas rencontrer les gens à mi-chemin ? Proposez des plans de paiement ou des remises pour aider les gens à profiter de vos offres. Les
personnes qui veulent vraiment ce que vous proposez saisiront l'occasion avec gratitude. Ceux qui en sont moins sûrs seront peut-être influencés par
votre volonté de les satisfaire.
Proposez des formations
Alors que le chômage et les licenciements sont imminents pour de nombreuses personnes, celles-ci commencent à chercher d'autres options de carrière. Comme
leurs anciennes industries deviennent non viables, ils cherchent à se perfectionner dans des professions qui seront probablement plus demandées. Si
vous proposez des formations, vous pouvez à la fois aider à sortir les gens du chômage et développer votre propre capital humain, deux éléments qui
sont également très utiles pour votre marque.
Diversifiez votre public sur le plan géographique
La crise actuelle touche différents pays de différentes manières. Si votre entreprise ne dépend que d'un seul pays, vous vous limitez fortement. Grâce
au référencement international, vous pouvez étendre votre portée et trouver de nouveaux clients dans des territoires où les économies sont plus ouvertes
que dans votre pays d'origine.
WSI DOM peut vous aider à modifier et à perfectionner vos campagnes de marketing numérique pendant la crise COVID-19.
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