SOURCE : UN ARTICLE DE FRANCOIS MUSCAT DANS SEO.
Des tonnes de choses que vous faites, n'affectent pas directement votre classement Google. Nos experts en optimisation pour les moteurs de recherche énumèrent quelques éléments qui n'affectent pas les résultats de votre recherche :
Est-ce que Google se soucie de savoir si votre site Web a été enregistré en 2008 ou 2018 ? Non. Si vous avez commencé un site Web il y a de nombreuses années et que vous avez travaillé sur le renforcement de l'autorité et des signaux sociaux, alors il y a de bonnes chances que votre site soit encore bien classé aujourd'hui. Mais, si vous n'aviez pas un site faisant autorité en 2008, il ne vous donnera pas un avantage sur vos concurrents maintenant.
- Si vous faites ou n'utilisez pas les applications et services de Google
Vous n'avez pas besoin d'utiliser Gmail, Google Docs, AdSense ou Google Analytics pour que votre site Web soit bien classé dans Google. Les ingénieurs qui travaillent sur ces produits et les ingénieurs qui travaillent sur la recherche ne seraient pas heureux de savoir que les produits sont si étroitement liés qu'il serait contraire à l'éthique pour Google de le faire.
Si vous avez un compteur de partage Facebook sur une page qui montre que la page a été partagée 7 000 fois, cela montrera aux visiteurs du site Web que la page est populaire, mais cela n'affectera pas les résultats de la page dans Google. Indirectement, cela pourrait signaler que votre contenu est bon, mais l'achat d'actions Facebook ne vous donnera pas une longueur d'avance sur vos concurrents.