Boostez votre marketing SEO grâce aux méta descriptions
Le choix des bons mots clés est une partie importante du marketing SEO, mais n'oubliez pas d'optimiser vos pages pour Google avec des méta descriptions
bien écrites. La limite de 150 caractères peut être difficile à accepter, mais elle est utilisée pour convaincre le public de cliquer sur votre résultat
de recherche. Plus vous obtenez de clics à partir de ces résultats de recherche, plus votre taux de clics (CTR) sera élevé. Si vous cherchez à améliorer
vos méta descriptions, suivez ce guide étape par étape.
Comment améliorer vos méta descriptions et stimuler votre marketing SEO
Garder le ton simple et conversationnel
Le ton de la description doit être simple et direct, tout en étant en accord avec la voix de votre marque. Cela peut sembler être un exercice d'équilibre
délicat, mais il n'est pas nécessaire de trop y réfléchir. L'important est de résumer l'essence du contenu de la page d'une manière simple et attrayante.
N'oubliez pas votre mot-clé principal
C'est un défi amusant pour un rédacteur : inclure le mot-clé principal et une manière naturelle qui donne un sens à la description. Il est essentiel d'inclure
le mot-clé dans votre description, ainsi que votre méta titre.
Inclure un appel à l'action
Terminez votre description par un appel à l'action concret pour le lecteur. "En savoir plus..." ou "En savoir plus ici", par exemple. Une description de
base du contenu peut suffire à attirer un clic, mais souvent, les lecteurs ont besoin de ce coup de pouce précis.
Utiliser la voix active
La voix passive a sa place, mais elle devrait être interdite dans la plupart des écrits de marketing, en particulier dans une méta-description, qui se
veut courte, nette et directe. Il faut donc toujours s'en tenir à la voix active.
Fournir une description précise du contenu
N'essayez pas de tromper le lecteur en lui faisant cliquer sur une description qui ne correspond pas au contenu. Faites en sorte que votre description
reflète fidèlement le contenu de votre page.
Soyez bref et commencez par les mots-clés principaux
Bien que la longueur maximale des méta descriptions soit de 150 caractères, seuls les 120 premiers caractères sont généralement affichés dans les résultats
de recherche. Vous devez donc vous assurer de faire passer votre message principal avant cette limite.
Rédigez une méta-description pour chaque page
Ne copiez pas et collez une méta description sur plusieurs pages. Chacune de vos pages doit avoir sa propre méta-description.
En tant qu'agence de marketing numérique de premier plan, WSI OMS est spécialisée dans le marketing des médias sociaux, la publicité au clic, le marketing
des contenus mobiles et le marketing SEO.
Si vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de marketing SEO ou toute autre activité de marketing numérique, contactez-nous pour plus d'informations.
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