Être présent sur les réseaux sociaux c'est bien, mais l'être sur les moteurs de recherche c'est mieux ! En effet 92,4% des recherches mondiales s’effectuent
sur Google. Tout le monde effectue des recherches sur Google, y compris vos futurs clients !
En quelques chiffres, Google, c’est :
- 5 milliards de recherches concernent des restaurants
- 3 milliards de recherches concernent des hôtels
- 1 milliard de recherches concernent des magasins de vêtements
- 600 millions de recherches concernent des salons de coiffure et de beauté
- 5 millions de recherches concernent des bars
Rien de plus désagréable que de chercher un restaurant sur Google de voir qu’il est ouvert et une fois devant...portes closes. Vous avez perdus des clients
et peu de chances qu’ils reviennent…
Pour éviter cela il est indispensable de créer et mettre à jour sa fiche établissement sur Google My Business.

Qu’est-ce qu’une Fiche d’établissement Google ?
La fiche établissement c’est ce qui apparaît dans Google maps ou dans les résultats de recherche lorsque l’internaute fait une requête.
Avoir une fiche Google My Business pour un établissement est indispensable pour apparaître dans la map Google. C’est en quelque sorte votre carte de visite
virtuelle accessible à tous si elle est correctement renseignée. C’est là que vous allez indiquer vos horaires, votre moyen de contact.
Une fois la fiche créée et liée à votre établissement, il faut l’animer, la mettre à jour régulièrement, créer des articles, publier des offres.
L’idée est d’informer à Google de manière très précise ce que vous faite, quels sont vos produits et services pour qu’il puisse proposer votre établissement
lors d’une requête dans le moteur de recherche et vous référencer dans le SEO local.
Si vous n’avez pas de site web, il faut au moins avoir une fiche établissement Google mis à jour. Elles sont générées par défaut et automatiquement par
Google
Le saviez-vous ?
Vous pouvez disposer de votre propre fiche d’établissement sur Google grâce au service “My Business” et ainsi être visible sur le moteur de recherche et
sur Google Maps lorsque l’internaute fait une recherche directe de votre établissement ou qu’il tape des mots clés lié à votre activité.