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Augmenter les pistes et les ventes grâce au marketing numérique | WSIDOM

WSI DOM, 13 Janvier 2022

Vous cherchez à augmenter le nombre de vos prospects en marketing numérique ? WSI propose quelques conseils pour vous aider à augmenter vos pistes et vos ventes.

Avec tout le désordre et les distractions du monde numérique, attirer l'attention de votre public est une tâche de plus en plus difficile. Le contenu, la vidéo et le marketing des médias sociaux sont tous des tactiques numériques valables, mais ils ont une chose en commun : ils prennent du temps pour apporter leur valeur au public et ne génèrent pas de ventes rapides.

En revanche, des campagnes de publicité numérique bien gérées constituent un moyen rapide et efficace de générer de nouveaux prospects et de nouvelles ventes pour votre entreprise. Pour vous montrer quelles stratégies de publicité numérique utiliser - et quand les utiliser - nous avons créé une vidéo sur la façon d'augmenter les pistes et les ventes avec la publicité numérique :


Étape 1 : Identifier les bons critères de recherche

Le grand avantage dont disposent les spécialistes du marketing est l'accès à une quantité sans précédent de données sur les clients (ou du moins sur les groupes auxquels ils appartiennent). La clé est d'utiliser ces données pour identifier les bons critères de recherche pour les campagnes de publicité numérique.

Des détails tels que la localisation, l'âge, les intérêts et l'activité sur Internet fournissent des informations précieuses que les entreprises peuvent utiliser non seulement pour mieux cibler leurs publicités, mais aussi pour les rendre moins intrusives. De nombreux consommateurs et internautes se méfient des publicités, mais c'est peut-être parce que la plupart des publicités sont mal ciblées et envahissantes ? En tant que spécialistes du marketing, nous pouvons faire mieux !


Étape 2 : faire de la publicité sur les réseaux publicitaires appropriés

Il est impossible de faire une recommandation générale sur les plateformes publicitaires, car la vérité est que la meilleure plateforme est différente pour chaque entreprise. Si vous avez une excellente page d'entreprise Facebook et que vos publications suscitent beaucoup d'intérêt, alors les publicités Facebook sont faites pour vous. Mais si vous n'avez pas d'audience existante sur Facebook, il est peu probable que vous en générez une avec quelques publicités.

Comme c'est le cas pour de nombreux autres éléments de marketing numérique, la connaissance de votre public est plus que la moitié de la bataille pour réussir.


Étape 3 : Mettez en place le suivi des campagnes

Lorsque vous mettez en place le suivi des campagnes dans le cadre de votre stratégie de publicité numérique, vous savez immédiatement quand certains mots clés, moments ou groupes cibles ne fonctionnent pas. Dans le cadre d'une stratégie qui consiste à payer pour des clics, il est essentiel d'arrêter vos campagnes dès qu'elles ne répondent pas à vos attentes, car vous ne faites que gaspiller de l'argent. Mettez en place un suivi des campagnes - le travail supplémentaire en vaut la peine !


Étape 4 : Effectuez des tests fractionnés

De la même manière que le suivi des campagnes est important, les tests fractionnés de mots-clés, d'images et de textes similaires sont un excellent moyen de maximiser le retour sur investissement de vos campagnes de publicité numérique. Si vous avez deux mots-clés que vous aimez, vous n'avez pas besoin de deviner lequel est le meilleur - faites des tests fractionnés et utilisez celui qui est le plus performant !


Étape 5 : Création d'une application

La création d'une application est un moyen efficace (et facile) d'augmenter le trafic vers le site Web de votre entreprise ou vos services de marketing numérique. Travaillez avec un créateur d'applications qui vous aidera à concevoir l'application qui convient le mieux à votre entreprise. Une fois que vous avez créé votre application, vous devez inciter les clients à la télécharger et à acheter vos services. Pour ce faire, vous pouvez leur proposer des services uniques, des remises et des fonctionnalités d'application que vos concurrents ne proposent pas. N'oubliez pas que votre application doit être conviviale pour vos clients existants tout en offrant de la valeur à vos clients potentiels.

Conseils pour attirer les utilisateurs vers votre application :

  • Assurez-vous que votre application possède une bonne interface utilisateur (IU), car la première impression compte, même dans le monde numérique.

  • Votre application doit se charger rapidement et ne pas subir de retards ou de pannes.

  • Assurez-vous que votre application est compatible avec une gamme d'appareils mobiles.

  • Veillez à ce que l'utilisateur ait accès à un support client ou à des options d'aide en cas de problème avec l'application ou votre site web.

  • Effectuez des mises à jour régulières pour que l'application reste à jour et sécurisée.


Étape 6 : Réalisez des vidéos pour YouTube et Vimeo

Vimeo et YouTube sont des plateformes vidéo en ligne qui comptent des millions d'utilisateurs et de spectateurs chaque jour. Vous devriez utiliser ces plates-formes de premier plan, car elles peuvent contribuer à la croissance de votre entreprise rien que par le nombre de vidéos vues. Téléchargez et créez des vidéos qui ciblent votre public spécifique. Les vidéos peuvent être réalisées par vous-même, votre équipe ou (pour les vidéos plus professionnelles) par un vidéaste ou un photographe. Assurez-vous que votre contenu est pertinent pour votre public ou créez des vidéos spécifiquement liées à votre activité.

Exemples de contenu vidéo que vous pouvez inclure :

  • Des vidéos "comment faire"
  • Visites virtuelles de votre activité ou de votre entreprise
  • Vidéos didactiques
  • Vidéos de témoignages ou d'évaluations d'entreprises
  • Événements de renforcement de l'esprit d'équipe dans votre entreprise

N'oubliez pas de renvoyer votre vidéo à votre site Web en ajoutant l'URL à votre vidéo, à votre chaîne ou dans le champ de description afin d'augmenter le nombre de pistes.


Étape 7 : Créez un blog

La création d'un blog, ou le guest blogging, peut vous aider à publier un contenu plus approfondi et plus personnel pour votre public. Les blogs liés au marketing numérique peuvent fournir des informations utiles aux personnes qui recherchent vos services de marketing. Outre les informations qu'ils fournissent, les blogs peuvent également vous aider à vendre votre offre de services en montrant aux lecteurs pourquoi ils doivent vous contacter et comment vous pouvez les aider dans leur marketing numérique. Lorsque vous créez des blogs sur votre site Web, n'oubliez pas d'ajouter des mots clés pertinents pour attirer les clients et de les renvoyer vers votre site Web ou votre page de renvoi.

Rédigez un article invité

Le blogage invité est une stratégie marketing populaire que vous pouvez utiliser pour stimuler votre activité et augmenter les visites de votre site Web. Vous devez vous assurer que le contenu que vous créez offre de la valeur au site Web pour lequel vous écrivez, et qu'il est également pertinent pour votre entreprise. Si vous créez un article invité, choisissez une entreprise ou un blog réputé - cela vous aidera à promouvoir votre marque en tant qu'entreprise crédible et prospère, ce qui en retour vous aidera à générer des prospects.


Étape 8 : Proposez des audits gratuits

Offrir des audits gratuits aux entreprises ou aux clients potentiels peut leur montrer à quel point vos services de marketing numérique sont exceptionnels. Vous pouvez choisir d'effectuer un audit manuel ou d'utiliser des outils. Les audits sont essentiels pour toute entreprise numérique, mais le plus important est la transmission des informations de l'audit à vos clients. Lorsque vous avez fini de rassembler toutes les informations dont vous avez besoin, créez un document PDF contenant un rapport de vos conclusions. Ces conclusions doivent inclure des recommandations et les principaux changements à prendre en compte, ainsi que la manière dont vous pouvez aider l'entreprise à atteindre ses objectifs de marketing numérique.

Si nécessaire, vous pouvez organiser un appel vidéo en direct avec les clients potentiels afin de discuter des principaux domaines sur lesquels il faut travailler. Rencontrer les clients en face à face ou par appel vidéo peut vous aider à fournir des informations d'audit tout en faisant la promotion de votre entreprise, de vos honoraires, ainsi qu'en répondant à toutes les questions que le client pourrait avoir. Cela vous permettra également d'organiser un suivi et de fixer des honoraires si le client est intéressé par d'autres services que vous proposez.


Étape 9 : Créez un contenu confidentiel informatif

Le contenu réservé est une stratégie marketing efficace pour inciter les visiteurs de votre site Web à agir. Pour obtenir des prospects par le biais du contenu réservé, vous devez créer un contenu de haute qualité et attrayant qui encourage vos visiteurs à fournir leur nom et leur adresse électronique en échange de vos services. Vous pouvez également créer un contenu réservé demandant spécifiquement aux utilisateurs de suivre vos canaux de médias sociaux ou de partager votre contenu.

Exemples de contenu réservé :

  • Liens de téléchargement pour une liste de contrôle gratuite

  • Liens de téléchargement vers des eBooks ou des livres blancs

  • Liens vers des webinaires

  • Liens vers des cours et des didacticiels

  • Démonstration personnalisée de vos services

  • Remises ou bons d'achat pour vos services

  • Liens sur votre flux/stories de médias sociaux


Étape 10 : Créez les outils dont vos clients potentiels ont besoin

Travailler dans le marketing numérique peut être difficile sans les bons outils. Les entreprises sont toujours à la recherche d'outils de marketing numérique pour les aider à optimiser les campagnes de marketing de leurs clients. Pour gagner des prospects potentiels, vous pouvez offrir aux visiteurs de votre site Web ou à vos clients potentiels des outils qui les aideront à développer leur activité.

Les outils que vous devez créer doivent répondre aux besoins de vos clients potentiels et de votre public cible. Par exemple, un outil pour les moteurs de recherche (SEO) que les clients peuvent utiliser pour suivre l'évolution de leurs campagnes sur les médias sociaux. Les blogs sont également utiles ici, car vous pouvez créer du contenu lié à ces outils de marketing et le relier à la page de votre site Web.


Étape 11 : Organisez des événements

Le marketing événementiel peut vous aider à augmenter les prospects en attirant l'attention sur votre entreprise. Les événements n'ont pas besoin d'être grands et, comme la pandémie nous l'a appris, le marketing événementiel peut se dérouler avec succès sur une scène virtuelle. L'idée du marketing événementiel est d'atteindre le bon public cible et de faire connaître votre marque. Un exemple d'événement que votre entreprise pourrait utiliser est un webinaire gratuit en ligne présentant des outils de marketing numérique efficaces. Pour cet événement, vous fournissez non seulement des informations utiles qu'une entreprise peut utiliser, mais vous montrez également comment votre entreprise peut l'aider.


Étape 12 : Mesurez, améliorez, répétez

Il existe de nombreuses formes différentes de publicité numérique. Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si les annonces PPC, sociales ou d'affichage sont les meilleures pour vous : essayez-les toutes et mesurez vos résultats. Que le meilleur format gagne.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la publicité numérique ou une aide professionnelle pour mettre en œuvre des campagnes publicitaires numériques, contactez dès aujourd'hui votre consultant en marketing numérique WSI local.


Pour lire l’article d’origine > https://www.wsiworld.com/blog/... 


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