BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Augmenter les prospects et les ventes grâce au marketing numérique

WSI DOM, 31 Mai 2023

Original de Cheryl Baldwin / 14 MAI 2023 

Résumé : Vous cherchez à augmenter le nombre de vos prospects en marketing numérique ? WSI a quelques conseils pour vous aider à booster vos leads et vos ventes.

Note de l'éditeur : Ce post a été initialement publié en février 2018 et a été mis à jour avec du contenu supplémentaire en mai 2023.

Dans le paysage numérique hautement concurrentiel d'aujourd'hui, les entreprises sont constamment à la recherche de moyens efficaces pour augmenter leurs ventes de marketing en ligne et générer des leads de qualité. Le marketing numérique commercial s'est imposé comme une stratégie cruciale pour atteindre ces objectifs. Avec l'encombrement et les distractions du monde numérique, attirer l'attention de votre public est une tâche de plus en plus difficile. Le marketing numérique commercial est nécessaire. Le contenu, la vidéo et le marketing des médias sociaux sont tous des tactiques numériques valables, mais ils ont une chose en commun : ils prennent du temps pour apporter leur valeur au public et ne génèrent pas de ventes rapides.

Importance des ventes de marketing en ligne

Les ventes de marketing en ligne jouent un rôle essentiel dans la réussite de toute entreprise opérant dans le domaine numérique. En utilisant efficacement les techniques de marketing en ligne, les entreprises peuvent atteindre un public plus large, établir une forte présence en ligne et susciter l'engagement des clients. Au final, cela se traduit par une augmentation des ventes, une croissance du chiffre d'affaires et une expansion durable de l'entreprise.

La génération de leads est un aspect essentiel du marketing numérique, car elle permet aux entreprises d'identifier et d'attirer des clients potentiels. Une génération de leads efficace permet de cibler les efforts marketing, d'augmenter les taux de conversion et d'améliorer le retour sur investissement (ROI). Elle aide les entreprises à constituer un solide vivier de prospects qualifiés, ce qui peut contribuer de manière significative à la croissance à long terme de l'entreprise.

Des campagnes de publicité numérique et des campagnes de vente par marketing numérique bien gérées constituent toutefois un moyen rapide et efficace de générer de nouveaux prospects et de nouvelles ventes pour votre entreprise. Pour vous montrer quelles stratégies de publicité numérique utiliser - et quand les utiliser - nous avons créé une vidéo sur la façon d'augmenter les prospects et les ventes grâce à la publicité numérique :


Étape 1 : Identifier les bons critères de recherche

Le grand avantage des spécialistes du marketing est qu'ils ont accès à une quantité sans précédent de données sur les clients (ou du moins sur les groupes auxquels ils appartiennent). La clé consiste à utiliser ces données pour identifier les bons critères de recherche pour les campagnes de publicité numérique.

Des détails tels que la localisation, l'âge, les centres d'intérêt et l'activité sur Internet fournissent des informations précieuses que les entreprises peuvent utiliser non seulement pour mieux cibler leurs publicités, mais aussi pour les rendre moins intrusives. De nombreux consommateurs et utilisateurs d'Internet se méfient des publicités, si bien qu'il peut être difficile d'augmenter le nombre de prospects, mais c'est peut-être parce que la plupart des publicités sont mal ciblées et invasives. En tant que spécialistes du marketing, nous pouvons faire mieux !

Étape 2 : Faire de la publicité sur les réseaux publicitaires appropriés

Il est impossible de recommander une plateforme publicitaire générale, car la vérité est que la meilleure plateforme est différente pour chaque entreprise. Si vous avez une excellente page Facebook et que vos publications suscitent beaucoup d'intérêt, les publicités Facebook et les stratégies de vente de médias numériques sur Facebook sont faites pour vous. Mais si vous n'avez pas d'audience sur Facebook, il est peu probable que vous en génériez une avec quelques publicités.

Comme c'est le cas pour de nombreux autres éléments du marketing numérique, le marketing pour les prospects consiste à connaître son public, ce qui représente plus de la moitié de la bataille pour atteindre le succès.

Étape 3 : Mettre en place un suivi des campagnes de marketing numérique pour les ventes

Lorsque vous intégrez le suivi des campagnes à votre stratégie de publicité numérique, vous savez immédiatement si certains mots-clés, périodes ou groupes cibles ne fonctionnent pas et vous apprenez des méthodes pour augmenter le nombre de prospects. Dans le cadre d'une stratégie qui consiste à payer pour des clics, il est essentiel d'interrompre vos campagnes dès qu'elles ne répondent pas à vos attentes, car vous ne feriez alors que gaspiller de l'argent. Mettez en place un suivi de campagne - le travail supplémentaire en vaut la peine !

Étape 4 : Réalisez des tests fractionnés

De la même manière qu'il est important de suivre les campagnes, les tests fractionnés de mots-clés, d'images et de textes similaires sont un excellent moyen de maximiser le retour sur investissement de vos campagnes de publicité numérique. Si vous avez deux mots-clés qui vous plaisent, vous n'avez pas besoin de deviner lequel est le meilleur : effectuez des tests séparés et utilisez celui qui donne les meilleurs résultats !

Étape 5 : Créer une application

La création d'une application est un moyen efficace (et facile) d'augmenter le trafic vers le site web de votre entreprise ou vers vos services de marketing numérique. Travaillez avec un créateur d'application qui vous aidera à concevoir l'application qui convient le mieux à votre entreprise. Une fois votre application créée, vous devez inciter les clients à la télécharger et à acheter vos services. Pour ce faire, vous pouvez leur proposer des services uniques, des réductions et des fonctionnalités d'application que vos concurrents n'offrent pas. N'oubliez pas que votre application doit être conviviale pour vos clients existants tout en offrant de la valeur aux clients potentiels.

Conseils pour attirer les utilisateurs vers votre application :

Veillez à ce que votre application ait une bonne interface utilisateur, car la première impression est importante, même dans le monde numérique.
Votre application doit se charger rapidement et ne pas subir de retards ou de pannes.
Veillez à ce qu'elle soit compatible avec un grand nombre d'appareils mobiles.
Veillez à ce que l'utilisateur ait accès à une assistance clientèle ou à des options d'aide en cas de problème avec l'application ou votre site web.
Mettez en place des mises à jour régulières pour que l'application reste à jour et sécurisée.
Créez une stratégie de médias numériques et une campagne de vente pour votre application.

Étape 6 : Réaliser des vidéos pour YouTube et Vimeo

Vimeo et YouTube sont des plateformes vidéo en ligne qui comptent des millions d'utilisateurs et de spectateurs chaque jour. Vous devriez utiliser ces plateformes de premier plan, car elles peuvent contribuer à la croissance de votre entreprise rien qu'en affichant des vidéos. Téléchargez et créez des vidéos qui ciblent votre public spécifique. Les vidéos peuvent être réalisées par vous-même, votre équipe ou (pour les vidéos plus professionnelles) par un vidéaste ou un photographe. Veillez à ce que votre contenu soit adapté à votre public, ou créez des vidéos spécifiquement liées à votre activité.

Exemples de contenus vidéo que vous pouvez inclure :

"Vidéos "Comment faire ?
Visites virtuelles de votre entreprise ou de votre société
Vidéos didactiques
Vidéos de témoignages ou d'évaluations d'entreprises
Événements de renforcement de l'esprit d'équipe au sein de votre entreprise
Veillez à relier votre vidéo à votre site web en ajoutant l'URL à votre vidéo ou à votre chaîne, ou dans la case de description, afin d'augmenter le nombre de clients potentiels.

Étape 7 : Créer un blog

La création d'un blog ou d'un blog invité peut vous aider à publier un contenu plus approfondi et plus personnel pour votre public. Les blogs relatifs aux ventes, au marketing numérique ou aux médias sociaux peuvent fournir des informations utiles aux personnes qui recherchent vos services de marketing. Outre les informations qu'ils fournissent, les blogs peuvent également vous aider à vendre votre offre de services en montrant aux lecteurs pourquoi ils doivent vous contacter et comment vous pouvez les aider dans leur marketing numérique. Lorsque vous créez des blogs sur votre site web, n'oubliez pas d'ajouter des mots-clés pertinents pour attirer les clients et de les renvoyer à votre site web ou à votre page de renvoi.

Rédiger un billet d'invité

Le guest blogging est une stratégie de marketing populaire que vous pouvez utiliser pour stimuler votre activité et augmenter le nombre de visites sur votre site web. Vous devez vous assurer que le contenu que vous créez offre de la valeur au site web pour lequel vous écrivez et qu'il est en rapport avec votre activité. Si vous créez un article invité, choisissez une entreprise ou un blog réputé - cela vous aidera à promouvoir votre marque en tant qu'entreprise crédible et prospère, ce qui, en retour, vous aidera à générer des prospects.

Étape 8 : Proposer des audits gratuits

Proposer des audits gratuits aux entreprises ou aux clients potentiels peut leur montrer à quel point vos services de marketing numérique sont exceptionnels. Vous pouvez choisir de réaliser un audit manuel ou d'utiliser des outils. Les audits sont essentiels pour toute entreprise numérique, mais c'est la transmission des informations d'audit à vos clients qui est la plus importante. Une fois que vous avez recueilli toutes les informations dont vous avez besoin, créez un document PDF contenant un rapport de vos conclusions. Ces conclusions doivent inclure des recommandations et des changements clés à prendre en compte, ainsi que la manière dont vous pouvez aider l'entreprise à atteindre ses objectifs en matière de marketing numérique.

Si nécessaire, vous pouvez organiser un appel vidéo en direct avec des clients potentiels pour discuter des domaines clés sur lesquels il faut travailler. Rencontrer les clients en personne ou par le biais d'un appel vidéo peut vous aider à fournir des informations sur l'audit tout en faisant la promotion de votre entreprise et de vos honoraires, ainsi qu'à répondre à toutes les questions que le client pourrait avoir. Cela vous aidera également à mettre en place des suivis et des honoraires si le client est intéressé par d'autres services que vous proposez.

Étape 9 : Créer un contenu informatif protégé

Le contenu protégé est une stratégie de marketing efficace pour inciter les visiteurs de votre site web à passer à l'action. Pour obtenir des clients potentiels grâce à ce type de contenu, vous devez créer un contenu de haute qualité et attrayant qui encourage vos visiteurs à fournir leur nom et leur adresse électronique en échange de vos services. Vous pouvez également créer un contenu réservé demandant spécifiquement aux utilisateurs de suivre vos canaux de médias sociaux ou de partager votre contenu.

Exemples de contenus protégés :

Liens de téléchargement pour une liste de contrôle gratuite
Liens de téléchargement vers des livres électroniques ou des livres blancs
Liens vers des webinaires
Liens vers des cours et des tutoriels
Démonstration personnalisée de vos services
Réductions ou bons d'achat pour vos services
Liens sur votre fil d'actualité ou vos histoires dans les médias sociaux

Étape 10 : Créez des outils dont vos clients potentiels ont besoin

Travailler dans le domaine du marketing numérique peut s'avérer difficile si l'on ne dispose pas des bons outils. Les entreprises sont toujours à la recherche d'outils de marketing numérique pour les aider à optimiser les campagnes de marketing de leurs clients. Pour gagner des prospects, vous pouvez proposer aux visiteurs de votre site web ou à vos clients potentiels des outils qui les aideront à développer leur activité.

Les outils que vous devez créer doivent répondre aux besoins de vos clients potentiels et de votre public cible. Par exemple, un outil pour les moteurs de recherche (SEO) que les clients peuvent utiliser pour suivre l'évolution de leurs campagnes sur les médias sociaux. Les blogs sont également utiles ici, car vous pouvez créer du contenu lié à ces outils de marketing et le renvoyer à la page de votre site web.

Étape 11 : Organiser des événements

Le marketing événementiel peut vous aider à augmenter le nombre de prospects en attirant l'attention sur votre entreprise. Les événements n'ont pas besoin d'être importants et, comme la pandémie nous l'a appris, le marketing événementiel peut se dérouler avec succès sur une scène virtuelle. L'idée derrière le marketing événementiel est d'atteindre le bon public cible et de faire connaître votre marque. Un exemple d'événement que votre entreprise pourrait utiliser est un webinaire gratuit en ligne présentant des outils de marketing numérique efficaces. Dans le cadre de cet événement, vous ne vous contentez pas de fournir des informations utiles aux entreprises, mais vous montrez également comment votre entreprise peut les aider.

Étape 12 : Mesurer, améliorer, répéter

Il existe de nombreuses formes différentes de publicité numérique. Il n'y a qu'une seule façon de savoir si le PPC, les annonces sociales ou les annonces par affichage sont les meilleures pour vous : essayez-les toutes et mesurez vos résultats. Que le meilleur format gagne.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les ventes, le marketing numérique, la publicité numérique ou une aide professionnelle pour la mise en œuvre de campagnes publicitaires numériques, contactez dès aujourd'hui votre consultant local en marketing numérique WSI.


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >