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7 clés pour trouver des clients sur internet

Daniel Depaz - mardi, février 03, 2015
>> Comment trouver des clients sur Internet ? >> Les PME et TPE doivent privilégier le marketing entrant. 1 Définir son positionnement marketing Avant de choisir un canal de communication, réfléchissez à votre positionnement. Votre activité, votre cible, vos concurrents, vos points de différenciation, les groupes ou associations où vous pouvez vous appuyer … ces réponses serviront à construire la stratégie la plus pertinente. 2 Dessiner son triangle d’or Pour faciliter cette réflexion, tracez un triangle. En haut: votre vision de l’entreprise et ses missions. En bas à gauche, vos ressources: le budget alloué à internet (France: 40% du budget communication), les compétences interne ou externes. En bas à droite, fonction de la vision et des moyens, quels types d’actions vous êtes en mesure de mener, et quels axes de communication privilégier. Il en ressortira des choix rationnels et non dictés par la mode ou un coup de tête. 3 Privilégier le marketing entrant Grâce aux moteurs de recherche, les internautes trouvent des réponses en quelques clics. Le marketing entrant va consister à attirer l’attention de ces clients potentiels et les faire venir vers vous spontanément. Contrairement à la publicité, cette stratégie ne vous coûtera rien en "espace" et touchera vraiment la bonne cible, mais demandera un investissement temps pour enrichir le contenu du site, rédiger un blog d’entreprise ou être actif sur les réseaux sociaux. 4 Soigner le référencement naturel Premier pilier du marketing entrant, le référencement naturel. Vous êtes un magasin de meubles ? L’objectif sera de faire en sorte que ceux qui tapent « meuble d'angle » trouvent l’adresse de votre site rapidement. Pour être dans les premiers, vos expressions-clé doivent être utilisées à plusieurs reprises dans le contenu du site. Renouvelez le contenu des pages régulièrement (textes, images, vidéos). En attendant, le référencement payant sur Google donnera des résultats rapides. "Le référencement naturel a l’avantage de produire ses effets dans la durée, ce qui est bien l’esprit du marketing entrant". Un article créé sur un site peut créer du trafic pendant des mois, une bannière publicitaire n’agit que ponctuellement. La clé est de doser les deux selon les besoins. 5 Nourrir les réseaux sociaux Deuxième pilier du marketing entrant : les réseaux sociaux. Le but sera de développer une communauté composée de clients potentiels ou d’influenceurs. Via Facebook, Twitter ou Linkedin, vous les alimenterez en contenu de valeur: des fiches conseils, un guide d’utilisation, une étude de marché … Ces prospects apprendront à mieux vous connaître. Le jour où ils auront besoin de vous, ils viendront spontanément vers votre entreprise. 6 Faire vivre un blog Troisième pilier du marketing entrant, le blog. L’objectif sera d’y développer un contenu répondant aux préoccupations des personnes visées. Le blog peut devenir le point d’entrée pour éveiller l’intérêt d’un prospect. Si ce dernier trouve vos infos pertinentes, il voudra en savoir plus sur votre site. Peut-être va-t-il télécharger votre guide ou remplir un formulaire pour votre newsletter mensuelle. Le voilà devenu un prospect qualifié qui a des chances de se transformer en client. >>> "Référencement naturel, réseaux sociaux, blogs : l’utilisation en simultané de ces outils apporte le meilleur retour sur investissement et de manière durable pour des PME ayant de faibles moyens". 7 Adopter la stratégie du boxeur Interagir quelques minutes par jour sur les réseaux sociaux, poster chaque semaine un article sur un blog, renouveler régulièrement le contenu du site … toutes ces actions de routine sont indispensables pour réussir un gros événement marketing. Sans visibilité sur Internet ou communauté solide sur Facebook, difficile d’attirer des participants à un magasin, ou médiatiser un nouveau produit par exemple. >>> « Le webmarketing, c’est comme la boxe. Travaillez vos contacts par petits coups sur la durée, avec abnégation. Puis, brusquement, envoyez un grand crochet pour passer au stade supérieur », conclut Camille Blaise de Neocamino. En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/marketing-vente/7-cles-pour-trouver-des-clients-sur-internet-107109.php?G7wMSaIB2WKdCJBO.99
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