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6 conseils pour créer un excellent - Inbound Marketing - contenu de marketing entrant

- mardi, février 25, 2020

 

Comment créer un excellent contenu de marketing entrant - Inbound Marketing

Posté le : 23 Fév 2020 08:53 PM PST - How to Create Great Inbound Marketing Content

Le marketing entrant est différent des anciennes méthodes de marketing perturbateur (ou marketing sortant). La raison en est qu'au lieu de frapper le public par-dessus la tête avec ce que vous voulez lui dire, le marketing entrant se concentre sur la compréhension des besoins de votre public ainsi que sur le moment le plus opportun pour les lui donner.

6 Tips for Creating Great Inbound Marketing Content

1. Connaissez votre public
Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas comprendre votre public lorsqu'il s'agit de marketing entrant. Connaître votre public vous aidera à l'approcher en lui proposant à la fois le contenu et les solutions dont il a besoin au moment où il sera le plus réceptif, ce qui vous permettra de mieux rentabiliser vos efforts de création de contenu.
Si vous créez du contenu pour un public que vous ne connaissez pas et ne comprenez pas, autant chercher une aiguille dans une très grosse botte de foin, en espérant que quelqu'un qui voit votre contenu y réagira positivement. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur la connaissance de votre public par la recherche. Vos recherches doivent porter sur des aspects tels que :

  • Leurs goûts et leurs aversions,
  • Ce dont ils ont besoin,
  • Comment et où ils interagissent, et
  • Ce que vos concurrents font pour le public.

Cela vous donnera des indications précieuses et vous fera gagner du temps pour créer un contenu que votre public aimera.

Conseil : apprenez à connaître votre public

2. Établir la confiance

Maintenant que vous connaissez votre public, vous aurez une bonne prise non seulement sur ce qui le fait vibrer, mais aussi sur ce qui sera susceptible de créer la confiance pour votre marque. Lorsque vous établirez la confiance avec votre public, il sera plus enclin à partager votre contenu et à recommander votre service ou votre produit à ses proches, ce qui permettra d'atteindre un public plus large et un bassin de clients potentiels.

Le contenu qui suscite la confiance fait autorité, est bien documenté, pertinent et mis à jour régulièrement. Un bon contenu qui fait autorité est également partagé et relié. Tout cela montre à Google que vous êtes digne de confiance et, par conséquent, vous aidera à grimper dans les classements des moteurs de recherche, ce qui vous donnera une plus grande visibilité et une meilleure réputation de votre marque.

Conseil : gagnez la confiance des internautes grâce à un contenu qui fait autorité

3. Ne faites pas semblant parce que vous n'y arriverez pas

Le contenu du marketing entrant repose sur l'établissement de liens avec votre public par le biais de votre présence en ligne et, par conséquent, l'authenticité est la clé pour établir des liens durables. Il est facile de voir à travers le spam, les fausses interactions qui tentent de forcer l'engagement avec un certain schéma.
En outre, la plupart des gens ne tombent pas dans le panneau à long terme. La clé est de trouver un équilibre entre le professionnalisme et le fait de laisser transparaître l'aspect humain de l'entreprise. Vous pouvez être réel, amusant et professionnel à la fois, et c'est une chose à laquelle votre public réagira.

Conseil : soyez réaliste

4. Planifier l'avenir

Le pire plan de contenu est celui qui n'existe pas. Si vous n'avez pas de stratégie claire ou si vous ne planifiez pas votre contenu à l'avance, vous vous retrouverez très probablement avec des idées à moitié cuites dans votre présence en ligne. En d'autres termes, si vous arrivez à publier quoi que ce soit.
Créer des lots de contenu en une seule fois vous fera non seulement gagner un temps précieux, mais vous permettra également d'assurer une continuité tout au long du processus de messagerie. De plus, grâce à Facebook et à Instagram Creator Studio, ainsi qu'aux fonctions de programmation de la plupart des plateformes de blog, vous n'aurez pas à publier manuellement les contenus que vous avez créés.

Conseil : Planifiez et programmez votre contenu

5. Être spontané

Oui, cela va à l'encontre de ce que nous venons de dire, mais écoutez-nous. Un grand contenu peut être spontané et, par conséquent, vous devez laisser de la place aux moments spontanés qui se produisent pour que vous puissiez profiter de ces événements inattendus. L'ajout d'un contenu spontané à votre présence en ligne peut rompre la monotonie d'un contenu parfaitement planifié. Cela vous aidera également à entrer en contact avec votre public, en particulier sur les médias sociaux.
L'idée de rendre permanents des moments spontanés vous met mal à l'aise ? Postez ce type de contenu sur Instagram stories ou Snapchat, et il disparaîtra de votre flux à temps. Cette option vous laisse également plus de place pour expérimenter de nouveaux contenus et pour évaluer la réaction de votre public à quelque chose en dehors de vos messages habituels.

Conseil : Vivez l'instant présent

6. Expérimenter et mesurer les résultats

Un bon contenu de marketing entrant provient de l'expérimentation de différents types de contenu, de différentes plateformes et de différentes approches. N'ayez pas peur de tester de nouvelles idées et de nouveaux plans. Ils peuvent s'avérer payants pour votre stratégie de contenu - si vous n'oubliez pas de mesurer les résultats. S'il est important de toujours mesurer les performances de votre contenu, il est vital de mesurer les résultats lorsque vous essayez quelque chose de nouveau pour comprendre le succès de vos efforts et ajuster votre stratégie en conséquence.

Conseil : Testez et mesurez

WSI DOM est une société de marketing numérique spécialisée dans l'optimisation des moteurs de recherche, la conception de sites web, la création de liens et les stratégies de PPC. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres de marketing entrant.

 

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