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5 raisons tout à fait sensées pour lesquelles vous ne devriez pas arrêter les efforts de référencement pendant COVID-19

Daniel Depaz - vendredi, mars 27, 2020

 

5 raisons tout à fait sensées pour lesquelles vous ne devriez pas arrêter les efforts de référencement pendant COVID-19

La pandémie mondiale connue sous le nom de COVID-19 touche presque tous les aspects de la vie dans le monde entier.

Alors que l'économie mondiale subit les conséquences de cette maladie, les entreprises modifient leurs stratégies, accumulent de l'argent et se préparent au pire.

Mais la réalité est que les entreprises peuvent prospérer en période d'arrêt.

Il y aura des gagnants et des perdants dans cette nouvelle normalité mondiale.

Et beaucoup de gagnants investiront massivement dans le marketing des moteurs de recherche.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez absolument poursuivre vos efforts de marketing sur les moteurs de recherche pendant cette période difficile.

1. Le marketing des moteurs de recherche peut rapporter de l'argent

En période de crise économique, l'argent est roi.

Celles qui ont les liquidités, ou les flux de trésorerie, pour traverser les périodes difficiles sont les entreprises qui survivent.
La seule technique de marketing qui produit un meilleur retour sur investissement que le marketing des moteurs de recherche est une liste d'envoi de courriels avec option d'adhésion.

Les listes d'emails opt-in ne poussent pas sur les arbres.

Elles doivent être créées en générant de la demande - et le marketing des moteurs de recherche est l'un des meilleurs moyens de créer une liste de diffusion opt-in rentable.

Mais ce n'est pas la question.

Le marketing sur les moteurs de recherche, qu'il soit payant ou biologique, atteint le consommateur lorsqu'il est dans le besoin.

Oubliez l'attribution et le haut de l'entonnoir.

Le marketing des moteurs de recherche produit des ventes et des prospects précisément parce que le consommateur est connecté à votre marque lorsqu'il recherche votre produit ou service.

Les gens ont toujours besoin de produits et de services, même s'ils sont mis en quarantaine pendant 14 jours.

En fait, lorsque les gens restent chez eux, je parie qu'ils vont chercher plus et non moins.

En plaçant votre marque devant les chercheurs, vous faites la part des choses lorsque la décision d'achat est prise.

Même si les ventes globales de votre produit ou service diminuent en raison de l'économie ou de la pandémie, vous pouvez compenser une partie de vos pertes en investissant dans un programme complet de marketing sur les moteurs de recherche qui vous place devant ceux qui sont encore dans un état d'esprit d'achat.

2. La recherche est mesurable

Si vous avez fait du marketing jusqu'au bout de l'entonnoir mais que vous êtes confronté à une restriction budgétaire, il est logique que vous vous adressiez à des consommateurs ayant une intention d'achat plus immédiate.

C'est ce que fait le marketing des moteurs de recherche, mais surtout, vous pouvez prouver que vous avez réussi.

Contrairement aux efforts de "branding", il est facile de voir si le marketing des moteurs de recherche est efficace.

Il vous suffit d'examiner les ventes ou les pistes dans vos analyses.

Cela vous permet de faire pivoter votre budget et vos efforts si nécessaire.

Le comportement des acheteurs va certainement subir des changements importants au cours des prochains mois.

Il est important que vos efforts de marketing puissent pivoter en fonction des données.

Le marketing des moteurs de recherche est, par nature, réactif.

Les spécialistes du marketing sur les moteurs de recherche réagissent aux données et modifient leurs tactiques en conséquence.

Un spécialiste du marketing sur les moteurs de recherche peut déplacer son budget vers des phrases de mots clés ayant une plus forte intention d'achat, ou promouvoir un contenu qui correspondra à l'humeur actuelle du consommateur.

Mais en fin de compte, lorsque vous n'avez pas un gros budget, chaque dollar dépensé doit être efficace.

Avec le marketing des moteurs de recherche, vous pouvez savoir assez rapidement si vos dollars sont efficaces.

3. Quand il y a pénurie, les gens cherchent

Il semble déjà que certains biens seront difficiles à trouver dans un avenir proche.
 
J'imagine que la première liste de commerce électronique pour le "papier toilette" (FYI - c'est Amazon) vaut son pesant d'or en ce moment.

Lorsque les marchandises sont rares, les consommateurs les recherchent.

Si les biens ne sont pas disponibles, les consommateurs chercheront des alternatives.

Si vous pouvez être dans les résultats de recherche lorsque les gens recherchent des biens ou des services rares, votre entreprise peut être le bénéficiaire d'une manne.

Les types de rareté que nous pourrions observer dans les mois à venir sont sans précédent dans la plupart de nos vies.

Les spécialistes du marketing des moteurs de recherche avant-gardistes chercheront des occasions de le faire :

  • Capitaliser sur la rareté d'articles spécifiques.
  • Commencer à travailler sur le classement de ces articles, ainsi que sur le classement des sujets qui les entourent.
 
De nombreux professionnels de l'optimisation des moteurs de recherche mettront en place des campagnes de création de liens autour d'alternatives pour des produits qui sont exorbitants et difficiles à trouver.

Ceux qui peuvent capitaliser sur le référencement seront mieux lotis, car le coût des mots-clés autour des articles rares augmentera très probablement à mesure que la demande augmentera.

4. Les gens ont toujours besoin de produits et de services

Malgré ce que certaines personnes de mon flux Facebook semblent penser, le monde n'est pas en train de s'écrouler.

Les humains ont encore besoin de produits et de services.

Et comme je l'ai déjà dit, le marketing des moteurs de recherche, qu'ils soient payants ou biologiques, est le meilleur moyen d'atteindre les consommateurs avec une intention d'achat.

Je ne dis pas que le marketing sur les moteurs de recherche est toujours une solution rapide - mais vous pouvez lancer une campagne de publicité sur Google en quelques heures ou moins.

Lorsque le PDG commence à paniquer, suggérer une campagne de marketing sur les moteurs de recherche peut être le meilleur moyen de le calmer un peu.

Surtout si vous n'avez pas fait de marketing sur les moteurs de recherche dans le passé.

5. Les choses finiront par revenir à la normale

Les choses finiront par se normaliser.

Il se peut que ce soit différent et qu'il y ait une nouvelle normalité, mais le monde se stabilisera.

Et le marketing des moteurs de recherche restera l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre les consommateurs.

Ceux qui mettent en œuvre des programmes efficaces de marketing sur les moteurs de recherche pendant les périodes d'arrêt seront prêts à faire le ménage lorsque les choses se normaliseront.

Surtout ceux qui investissent dans l'optimisation des moteurs de recherche.

Bien que vous puissiez voir les résultats de l'optimisation des moteurs de recherche en peu de temps, l'efficacité globale de l'optimisation des moteurs de recherche ne se fait pas du jour au lendemain.

Il faut du temps pour qu'une campagne de référencement soit efficace.

Mais à l'heure où nous sommes confrontés à un pandémonium mondial, une entreprise pourrait créer une campagne d'optimisation pour les moteurs de recherche qui donnera des résultats pour les années à venir.

Et ces résultats pourraient produire les revenus dont votre entreprise a besoin pour traverser les inévitables périodes difficiles qui s'annoncent.

J'encourage donc toutes les entreprises à poursuivre ou à lancer des efforts de marketing agressifs sur les moteurs de recherche.

Le marketing sur les moteurs de recherche est le moyen le plus efficace de commercialiser votre entreprise en période de crise.

Nous avons pu le constater en 2009, et les choses n'ont pas tellement changé.

Alors commencez dès aujourd'hui, vous me remercierez demain.

 

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