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5 idées de génération de prospects (qui fonctionnent) à essayer pour votre prochaine campagne de marketing | WSI DOM

WSI DOM, 15 Février 2019
 
Nouvelle année, nouvelles pistes ! Que vous soyez une entreprise B2C ou B2B, l'une des clés du succès est la génération de nouveaux prospects. Fini le temps où il suffisait de faire appel à des clients potentiels par téléphone pour essayer de leur vendre votre produit ou service. Au cours de la dernière décennie, il y a eu une abondance de nouveaux logiciels et outils pour aider les entreprises à générer des prospects.
 

 

Voici 5 idées de génération de prospects (qui fonctionnent) à essayer pour votre prochaine campagne de marketing :

 
1. Pages d'atterrissage
La création et l'optimisation d'une page d'atterrissage pour votre prochaine campagne de marketing est un excellent moyen de générer des prospects précieux pour votre entreprise. Comprendre l'importance des pages d'atterrissage et tout ce qui entre dans la création d'une bonne page d'atterrissage aidera votre entreprise à générer un meilleur trafic vers votre site Web et à générer une plus grande conversion de prospects.
 
Une page d'atterrissage efficace comprend généralement un titre qui attire l'attention, une copie simple et claire de ce qui est offert, des mots-clés optimisés pour la recherche, une navigation cachée, une sorte de CTA (appel à l'action) et un formulaire de saisie ou de conversion des pistes. Points bonus pour l'attrait visuel !
 
Prenez Lyft par exemple. Sa page "Devenir pilote" est un excellent exemple d'une page d'atterrissage efficace pour la génération de leads. Vous remarquerez que cette page d'atterrissage a une navigation cachée, avec un minimum de distractions lorsque les lecteurs font défiler la page. Cela augmente les chances des visiteurs de rester sur la page pour une plus longue période de temps, ce qui augmente en fin de compte les chances de se convertir comme un lead.
 
D'entrée de jeu, le titre "Faire en sorte que 950 $CAN en 30 jours de conduite garantie dans la ville de Toronto" attire l'attention des lecteurs. La manchette fait une promesse qui incite les visiteurs à s'inscrire pour devenir un conducteur de Lyft.
Lyft utilise également des CTA visibles lorsque vous faites défiler la page d'accueil, encourageant ses visiteurs à s'inscrire après avoir fourni un message de type "ce qu'il y a dedans pour vous".
 
La copie claire et concise utilisée est également un moyen efficace de dire aux visiteurs ce que Lyft a à offrir. Lorsque vous envisagez d'intégrer des pages d'atterrissage à votre stratégie de génération de prospects, moins, c'est plus. Qu'est-ce qui captera l'attention du lecteur pour lui donner envie d'en savoir plus ? Soyez bref, concis et direct.
 
2. Email Marketing
De nombreuses entreprises ont déjà intégré l'email marketing dans leur stratégie de génération de leads, mais il y a toujours place à l'amélioration et à la recherche de nouveaux moyens pour augmenter le nombre de leads entrants provenant de votre communication par email. Vos bulletins électroniques sont-ils diffusés toutes les deux semaines ? Mensuel ? Une communication par courriel constante aide à établir la crédibilité et la confiance avec vos clients potentiels. Passez à l'étape suivante cette année et ajoutez une touche de personnalisation à votre stratégie d'email marketing !
 
Par exemple, BrainStation envoie des bulletins mensuels pour tenir les abonnés au courant des derniers cours qu'ils ont à offrir. Il y a aussi la touche de personnalisation que l'on retrouve dans l'étiquette d'accueil de l'email ci-dessus. L'ajout de cette personnalisation crée une relation mutuellement bénéfique entre vous en tant qu'entreprise et votre public en tant que client potentiel.
 
Si vous voulez passer au niveau supérieur, l'automatisation du marketing (Marketo, Hubspot, Pardot, etc.) est un outil populaire à intégrer dans votre stratégie de génération de prospects. Les grandes entreprises utilisent généralement l'automatisation du marketing pour créer un flux constant de prospects pour leur entreprise par le biais de la méthode du "goutte à goutte" d'informations. En fin de compte, les entreprises de toutes tailles peuvent personnaliser leur stratégie d'email marketing comme bon leur semble pour atteindre au mieux leurs objectifs de génération de leads.
 
3. Contenu protégé
Fournir du contenu protégé pour vos clients potentiels est une autre idée à considérer pour aider à la génération de prospects en 2019. Si votre entreprise possède du contenu de première qualité comme des outils et des ressources logicielles, des livres électroniques, des livres blancs, des webinaires, etc., vous pouvez facilement l'intégrer dans votre stratégie de génération de prospects et de marketing entrant. C'est un moyen rapide et facile d'échanger votre contenu contre un prospect. Généralement, les visiteurs de votre site Web rempliront un formulaire pour avoir accès gratuitement à votre contenu. En retour, vous conservez leurs coordonnées et cela devient une piste de vente pour une conversion future.
 
Par exemple, Salesforce utilise le contenu grillagé comme levier pour les visiteurs qui veulent accéder à leurs rapports. Comme nous le voyons à droite, il y a un formulaire avec un certain nombre de champs à remplir par les visiteurs avec une option d'opt-in pour leurs communications marketing.
 
Dans ce cas, la qualité de vos prospects sera meilleure parce que ceux qui demandent l'accès à votre contenu montrent qu'ils s'intéressent vraiment à ce que votre entreprise représente ou à ce que vous avez à offrir. Par conséquent, les utilisateurs sont prêts à devenir des clients
potentiels en échange de l'information ou de l'aperçu que vous leur avez fourni.
 
4. Publicité payante par clic (PPC)
Google AdWords et la publicité Pay-Per-Click (PPC) de Google existent depuis un certain temps déjà, et c'est plus important que jamais. Si vous n'utilisez pas déjà la publicité PPC dans votre stratégie de génération de prospects et de marketing, votre prochaine campagne en 2019 pourrait être un bon moment pour commencer ! La publicité PPC est un moyen extrêmement rentable de générer du trafic vers une page d'accueil ou un formulaire de génération de prospects.
 
Dans ce scénario, les entreprises configureront des annonces personnalisées à afficher lorsque les utilisateurs en ligne saisissent des requêtes de recherche spécifiques. La chose merveilleuse au sujet de la publicité de PPC est que vous ne payez pas jusqu'à ce que quelqu'un clique sur votre annonce. Une publicité efficace a généralement un grand titre qui attire l'attention des lecteurs, une description claire et brève de votre produit ou service, et d'autres incitations pour vos lecteurs à cliquer.
 
Comme vous pouvez le voir dans l'annonce Google de Spotify ci-dessus, le titre "Unlimited Music on Any Device" attire l'attention du lecteur. La description est claire et concise, décrivant quelques-uns des nombreux avantages de Spotify Premium. Il y a aussi des CTA efficaces sous la description qui encouragent les lecteurs à cliquer pour plus d'informations.
 
Tout comme la page d'accueil de Lyft que nous avons examinée précédemment, cette publicité Spotify redirige les utilisateurs vers la page d'accueil de Spotify Premium. Semblable à la page d'atterrissage de Lyft, elle incarne des caractéristiques similaires : un titre qui attire l'attention, une copie simple et claire de ce qui est offert, des mots clés optimisés pour la recherche, une navigation cachée et un CTA.
En fin de compte, il est important de garder à l'esprit et de comprendre toutes les raisons pour lesquelles PPC est toujours vital pour votre stratégie de génération de prospects en ligne. Equipez-vous et équipez votre équipe avec les bonnes ressources et voyez comment votre entreprise peut tirer parti des publicités payées pour votre prochaine campagne de marketing.
 
5. Remarketing
Avez-vous déjà quitté un site Web et tout d'un coup, ses publicités vous suivent pendant des semaines partout où vous allez en ligne ? Par exemple, lorsque vous visitez un magasin de commerce électronique, ajoutez vos articles à votre panier d'achat en ligne et n'effectuez jamais l'achat. Quelques jours plus tard, vous voyez soudainement des publicités pour ce même magasin de commerce électronique apparaître sur tous les autres sites Web que vous visitez. C'est grâce au remarketing ! Quand quelqu'un visite votre site Web et ne se convertit pas comme un lead, vous pouvez facilement les attirer à nouveau avec un peu de savoir-faire remarketing.
 
Selon Google, le remarketing " vous permet de positionner stratégiquement vos annonces devant un public qui navigue sur Google ou ses sites partenaires ". Cela aide à accroître la notoriété de votre marque et à garder votre marque à l'esprit lorsque vos visiteurs précédents naviguent sur d'autres sites. Par conséquent, le remarketing est un moyen rapide et efficace de rappeler à ces publics de revenir sur votre site Web et de faire un achat.

 


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