L'Instagram, c'est pour avoir l'air bien. Ainsi, plus votre flux est esthétiquement agréable, plus vous avez de chances d'attirer des adeptes. Sauf que
ce n'est pas toujours aussi simple. Avec le nombre croissant d'utilisateurs et de marques sur la plateforme, avoir un contenu unique est tout aussi
important que d'avoir une " belle apparence " si vous voulez vous démarquer. Grâce à ces conseils, nous vous aiderons à trouver un équilibre et à créer
une alimentation Instagram époustouflante.
Connaissez votre public cible
Si vous savez à qui vous parlez, vous saurez quoi dire. S'assurer que votre contenu est pertinent est essentiel non seulement pour attirer les clients,
mais aussi pour les fidéliser. Une façon d'aider à organiser les types de contenu pour votre public cible est d'utiliser des "seaux de contenu". Les
seaux de contenu (ou piliers de contenu) sont des sujets/thèmes définis qui identifient les types de messages que votre public aimerait voir.
Piliers d'utilisation du contenu
Les piliers de contenu sont également un excellent outil pour rationaliser le message de votre marque sur Instagram en mettant l'accent sur des thèmes
et des sujets clés qui touchent votre public cible. Par exemple, une entreprise peut établir quelques thèmes de base pour son contenu tels que
:
- Produits et services,
- la culture de l'entreprise, et
- Activation client.
Sous ces thèmes principaux, ils peuvent inclure des sujets tels que " emplacements des magasins ", " offres de services " et " caractéristiques des
produits " sous Produits et services. À partir de là, ils peuvent décider du type de contenu spécifique à présenter, qu'il s'agisse de vidéo, de
GIF, d'images fixes, etc.
Choisir une esthétique globale d'Instagram Aesthetic
Cinq secondes, c'est tout ce que vous avez pour convertir les utilisateurs en suiveurs, donc la première impression compte. C'est pourquoi il est important
d'avoir une esthétique appropriée et cohérente pour vos aliments. Selon la personnalité de votre marque, vous pouvez opter pour quelque chose de
sombre et sensuel, élégant et minimaliste ou lumineux avec beaucoup de lumière naturelle. Quel qu'il soit, assurez-vous qu'il soit aligné avec
votre marque.
Une corde dans un concepteur graphique
Un bon design est important, il vaut donc la peine de faire appel à un graphiste lors de l'établissement de votre esthétique Instagram. Ils peuvent
s'assurer que votre fil est de marque en donnant une cohérence visuelle à vos messages.
Les concepteurs sont également en mesure de voir si vous avez les bonnes couleurs ou polices de caractères et si vos messages sont faciles à lire.
Faites la promotion de vos produits comme un pro
Utilisé à bon escient, Instagram peut servir de catalogue tendance pour vos produits. Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez faire
preuve de créativité avec vos messages produits :
- Product Shots :
Ceux-ci mettent en valeur le produit en tant que tel. Pour ces derniers, il est idéal d'utiliser un arrière-plan monochrome simple.
- Micro-Shots :
Ce sont des gros plans de choses sur lesquelles vous voulez attirer l'attention. Ils créent une concentration et une attention aux détails. Les
microphotos sont parfaits pour communiquer ce qu'est votre produit.
- Macro-Shots :
Ils placent votre produit dans un contexte plus large et créent des associations sur l'endroit et le moment où il peut être utilisé. Par exemple,
une paire de chaussures de randonnée dans une forêt.
- Flatlays :
Les Flatlays sont des photos prises de haut en bas. Ils mettent en valeur un cadre au style soigné, comme une table de bureau ou de la nourriture.
- Enseignements :
Il peut s'agir de courtes vidéos pratiques sur l'utilisation de vos produits.
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