Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la découverte et la mise en œuvre de la dernière tactique de référencement ou de la tendance des médias sociaux
semble parfois très consommatrice. S'il reste du temps, il y a encore des blogs à écrire et des campagnes publicitaires à lancer.
Pour les spécialistes du marketing et les équipes marketing, la liste des choses à faire est vraiment infinie.
D'après mon expérience des stratégies de marketing actuelles, j'ai tendance à trop m'inquiéter des détails quotidiens. Le marketing consiste à rendre vos
produits et services attrayants et utiles pour les clients, et si vos produits et services ont une valeur intégrée, c'est facile !
Je crois que les stratégies d'aujourd'hui sous-estiment un principe de marketing qui peut calmer la tempête collective dans l'esprit des spécialistes du
marketing : une expérience client exceptionnelle !
Ce n'est pas que les spécialistes du marketing ne veulent pas offrir une expérience client exceptionnelle, mais plutôt qu'ils ne comprennent pas toujours
leur rôle dans l'expérience client elle-même.
La vérité, c'est que c'est d'abord au service marketing qu'il faut offrir une expérience client vraiment exceptionnelle. Vous ne savez toujours pas pourquoi
? Poursuivez votre lecture pour découvrir les 3 façons d'aligner votre expérience client avec votre message marketing !

En tant qu'employés, vivez votre marque
Les racines d'une bonne expérience client commencent avec votre entreprise et ses dirigeants. Les spécialistes du marketing cherchent souvent à l'interne
l'inspiration pour leurs messages destinés aux clients, ce qui signifie que la façon dont ils sont formés et traités en tant qu'employés sera reflétée
par le matériel marketing qu'ils produisent.
En tant que leader dans notre agence, c'est exactement ce que je veux, et c'est mon travail de m'assurer que nous traitons les membres de notre équipe
comme nous voulons qu'ils traitent nos clients !
Trop souvent, cependant, les entreprises n'apprennent pas à leurs employés à "vivre correctement leur marque".
Lorsque les employés - comme les spécialistes du marketing - sont formés et traités d'une manière qui reflète directement le message que vous voulez transmettre
aux clients potentiels, vous avez jeté les bases pour que votre équipe offre une expérience client exceptionnelle. Méfiez-vous simplement que si vous
ne le faites pas, c'est le contraire qui est vrai : c'est là que les mauvaises expériences client prennent naissance.
Faites des promesses que l'équipe peut tenir
Tout le monde, au moins une fois, a acheté quelque chose dont il n'avait pas besoin grâce à une bonne campagne de marketing !
Il y a cependant une différence importante entre un bon marketing et le fait de faire de fausses déclarations simplement pour obtenir des ventes. Malheureusement,
une concurrence féroce exige parfois des mesures désespérées, et cela implique souvent de tout dire pour obtenir la vente.
Marketeurs et vendeurs : ne faites pas de promesses que les produits et services ne peuvent tenir.
Si une entreprise fabrique une voiture avec une vitesse maximale de 195 mph, elle ne devrait pas dire qu'elle peut atteindre des vitesses supérieures à
200 mph. Une entreprise de clubs de golf ne devrait pas dire que son chauffeur peut faire baisser le score d'un golfeur de 10 coups... parce que rien
ne peut faire baisser le score de Charles Barkley de 10 coups. Les sociétés de marketing ne devraient pas promettre de classer les marques au premier
rang sur Google parce qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de le garantir.
Toute vente faite sous de faux prétextes n'est que de l'or de l'imbécile. Soyez honnête au sujet de vos produits et services et soulignez leur valeur,
ni plus ni moins.
Faites des promesses que vous pouvez tenir. Ne faites pas ça :
Ventilation de l'expérience client
Diffuser vos messages marketing
"Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis que tu vas faire." - Carl Jung
Cette citation est une bonne maxime pour les dirigeants de l'entreprise et les spécialistes du marketing. Si une entreprise prétend qu'elle traitera ses
employés d'une certaine façon, et qu'elle y donnera suite, ces employés sont beaucoup plus susceptibles d'offrir la même expérience aux clients.
La plupart des lecteurs connaissent la marque japonaise Asics - ils sont surtout connus pour leurs chaussures de course. J'ai deux enfants qui sont
fous de sport et qui ont l'air d'aller dans les chaussures à la vitesse de l'éclair ! J'ai commencé à acheter les enfants coureurs en ligne il
y a quelques années directement d'Asics et je suis maintenant un fan engagé. La raison - Ils offrent un service à la clientèle fantastique et tiennent
continuellement leurs promesses.
Pour les non-membres, vous pouvez essayer leurs chaussures pendant 30 jours et les retourner gratuitement - Le processus de retour est super simple
et ils ne vous font pas sauter dans les cerceaux. Parfait lorsque vous n'êtes pas sûr de la bonne taille - Il suffit de commander les deux et de
retourner celles que vous ne voulez pas.
L'important, c'est qu'ils m'ont vendu leur politique de retour et qu'ils l'ont ensuite appuyée en tenant leur promesse.
Si votre entreprise fait une promesse avec son message marketing, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour tenir cette promesse, même
si un million de choses tournent mal. Avec le temps, les longues heures de travail et même les pertes financières, tout cela en vaut la peine pour
tenir cette promesse.
À cause du client, vous êtes ce que vous faites, pas ce que vous dites que vous allez faire.