Produire du contenu qui sera lu, qui intéressera et qui fera aimer et même agir est une tâche de longue haleine. C'est pourquoi il est primordial de bâtir sa stratégie de contenu marketing.
Pour que cette stratégie soit la plus efficace possible, il faut suivre une méthodologie précise. Focus sur un facteur important de votre succès : les cluster topics (grappes de contenu).

Le content marketing
Le content marketing (ou marketing de contenu en français), est le processus de création et de diffusion de contenu ludique et éducatif (sous forme d’articles, de livre blanc, de vidéos …) dans le but d’améliorer l’image d’une entreprise et de développer son activité.
Ce développement se caractérise par un trafic plus important sur le site web de l’entreprise et également par une amélioration du taux de conversion et de fidélisation des leads, ou contacts, prospects.
Dans la content strategy, plusieurs éléments sont à prendre en compte, dont le rôle primordial des mots clés.
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Cluster Topics
Pour s’assurer un bon référencement, dès la création de sa stratégie de contenu éditoriale il faut mettre en place des cluster topics.
À quoi servent les clusters topics ?
Les grappes de contenu sont des grandes thématiques autours desquelles viennent se greffer entre 10 et 15 articles relatifs à leur thématique mais aussi liés les uns avec les autres.
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