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3 Conseils sur les pages d'atterrissage à l'épreuve du temps pour 2018 et au-delà | WSI DOM

Daniel Depaz - mercredi, août 29, 2018

Sans aucun doute, les pages d'atterrissage sont une partie extrêmement importante de toute stratégie de marketing. Après tout, une page d'atterrissage est un moyen remarquablement efficace pour générer des pistes d'affaires et commencer à favoriser cette relation très importante avec vos clients.
Malgré les prouesses de la génération de pistes de pages d'atterrissage, il a fallu un certain temps pour que les entreprises réalisent leur valeur. Et même l'année dernière, les marques avaient encore du mal à créer des pages d'atterrissage optimisées, commettant des erreurs trop fréquentes comme l'utilisation de pages d'accueil comme pages d'atterrissage ciblées.

À l'instar de nombreuses tactiques de marketing numérique, les pages d'atterrissage à impact réel sont en constante évolution. Malheureusement, nous avons constaté que l'erreur la plus courante sur les pages d'atterrissage est l'incapacité d'analyser, d'ajuster et d'améliorer les pages existantes. Les spécialistes du marketing doivent faire preuve de diligence dans l'évaluation et la mise à jour de leurs pages d'atterrissage afin de maintenir ou d'augmenter potentiellement leurs taux de conversion.
Nous détestons voir de bonnes tactiques gaspillées, alors lisez ce qui suit pour apprendre nos 3 conseils pour 2018 et au-delà :

Conseil n° 1 : Évaluez votre expérience client.

Avec tout l'encombrement et les distractions du monde numérique d'aujourd'hui, les consommateurs sont plus impatients que jamais. Par conséquent, votre page d'accueil doit d'abord et avant tout être intuitive pour un client potentiel. Lorsqu'un client clique sur votre lien ou votre publicité, s'attend-il à ce qu'il voit la page suivante, ou est-ce que vous le surprenez complètement ?

Par exemple, si votre annonce offre un produit ou un service "gratuit", mais que votre page d'accueil contient trois formulaires et exige que l'utilisateur soumette des informations sur sa carte de crédit, vous dépassez les limites de "gratuit". Bien sûr, vous pourriez techniquement offrir quelque chose gratuitement, mais si le client potentiel est frustré par tous les cerceaux que vous lui avez demandé de franchir, beaucoup décideront que l'offre ne vaut pas leur temps.

Plutôt que de surprendre vos clients potentiels, gardez les choses faciles et ne leur donnez ni plus ni moins que ce que vous avez promis. Les pages d'atterrissage qui utilisent un langage simple et à la pointe convertissent le meilleur, selon les recherches menées par Unbounce. De plus, un seul appel à l'action peut augmenter les conversions jusqu'à 62 %.

Mettez-vous à la place d'un client et évaluez si vos pages d'atterrissage donnent aux utilisateurs une expérience simple et agréable....ou autre chose. Si c'est ce dernier, vous avez du travail à faire !

Astuce n° 2 : Optimiser le flux de travail des pages d'atterrissage

Conformément au thème de la prestation d'une expérience à laquelle vos clients s'attendent, un élément souvent négligé des pages d'atterrissage est la façon dont vous gérez les prospects entrants. Nous appellerons cela votre flux de travail de page d'atterrissage.
Vous pourriez avoir les pages d'atterrissage les plus incroyables et les plus convertissantes de la planète, mais si votre flux de travail des pages d'atterrissage n'est pas optimisé, devinez quoi ? La grande majorité de vos pistes seront gaspillées. Pourquoi ?

Temps de réponse.
Pensez-y. Lorsque vous êtes à la recherche d'un produit ou d'un service et que vous vous adressez finalement à une entreprise, vous vous attendez à recevoir une réponse assez rapidement, n'est-ce pas ? Il est donc choquant de constater que seulement 37 % des entreprises répondent aux pistes numériques en moins d'une heure. Il n'y a pas d'excuse pour ce retard. Une heure est une éternité dans le monde numérique et, dans certains cas, votre avance fera un achat auprès d'un concurrent dans le temps que vous n'y avez pas répondu.

Dans notre monde de plus en plus numérique, il ne suffit pas de simplement cibler un public et de recueillir ses informations. Vous devez répondre à leurs questions et à leur intérêt en temps réel.

Une fois que vous avez vos pages d'atterrissage en place, ne négligez pas le flux de travail principal. Qui, dans votre entreprise, contacte les nouveaux clients potentiels et par quelle méthode ? Ce contact est-il immédiat ? Avez-vous testé ces points de contact ? Les réponses à ces questions sont aussi importantes que les pages d'atterrissage elles-mêmes.

Astuce n° 3 sur la page d'atterrissage : Tweak and Test and Test and then Test Some More

Les mesures et les essais sont une partie importante du processus de conception des pages d'atterrissage. N'ayez pas peur de tester et d'ajuster constamment vos pages d'atterrissage car vous pouvez toujours revenir aux choses qui ont le mieux fonctionné. C'est un fait : certaines pages d'atterrissage se convertissent mieux que d'autres. Si vous ne mesurez pas la performance de vos pages d'atterrissage, comment saurez-vous lesquelles modifier et comment les améliorer ?

Par exemple, au cours d'une campagne de 20 mois, l'équipe numérique travaillant pour Barack Obama a effectué environ 500 tests A/B qui ont augmenté les conversions de 161% et les dons de 49%. Ce ne sont pas des faits d'armes et ils soulignent qu'il est essentiel de surveiller et d'améliorer constamment les pages d'atterrissage.

Dans l'ensemble, l'importance des pages d'atterrissage en 2018 et au-delà ne fera qu'augmenter à mesure que les entreprises réaliseront qu'elles sont des composantes vivantes et vivantes d'une stratégie de marketing. Le moment est venu de prendre le dessus sur vos concurrents qui continuent d'adopter l'approche "set-and-forget" pour leurs pages d'atterrissage.

Avez-vous d'autres conseils sur les pages d'atterrissage que nous n'avons pas mentionnés ici ? Contactez-nous WSI DOM.

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