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2 façons de maximiser l'impact de votre marketing par e-mail

WSI DOM, 29 Septembre 2020

2 façons de maximiser l'impact de votre marketing par e-mail

Le marketing par courriel peut être si efficace qu'il peut générer un retour sur investissement de 38 dollars pour chaque dollar dépensé. Cependant, tout le monde ne parvient pas à réaliser ce genre de retour sur investissement. Le fait de ne pas récolter de telles récompenses de votre marketing par courriel n'est pas une question de contenu, ni de taille et de qualité de votre liste de diffusion. Si vous ne maximisez pas le potentiel de vos campagnes d'e-mailing, c'est probablement dû à un manque de concentration ou de stratégie cohérente. Si vous pouvez obtenir un certain rendement en cliquant simplement sur "envoyer" et en espérant que tout ira bien, la seule façon de tirer le meilleur parti de votre contenu de courrier électronique bien pensé est d'adopter une approche gérée et stratégique de votre liste de diffusion. Voici deux conseils qui peuvent vous aider à faire de votre marketing par courrier électronique la machine à retour sur investissement qu'il est capable d'être.

Concentrez vos courriels en segmentant votre liste de contacts

L'une des erreurs les plus courantes en matière de marketing par courrier électronique est de supposer que vous pouvez obtenir des résultats en envoyant le même message à toute votre liste de diffusion en même temps. Cependant, vous ne pouvez pas traiter tous les membres de votre public comme si leurs besoins étaient les mêmes. Pour maximiser l'impact de vos courriels, il est préférable de segmenter soigneusement votre base de données de contacts afin d'envoyer le bon message aux bonnes personnes.
 
En revanche, la segmentation vous empêchera également d'envoyer les mauvais messages aux mauvaises personnes. Cela peut sembler évident, mais il convient de souligner que l'envoi d'un mauvais message peut nuire à votre marque et à l'engagement de votre public. Le seul résultat que vous obtenez normalement d'un courriel mal adressé est un "désabonnement". La segmentation de votre liste de contacts ne se limite donc pas à créer des conversions à court terme. Il s'agit d'un engagement à long terme avec votre public et d'entretenir la confiance.
 
Vous devez cependant être très prudent quant à la manière dont vous segmentez votre base de données. Assurez-vous tout d'abord que les segments que vous créez représentent bien les objectifs de votre entreprise et les secteurs d'activité qu'elle sert. Ensuite, assurez-vous que vous placez les bons contacts dans les bons segments. Il vous faudra pour cela recueillir et analyser scrupuleusement les données avant de répartir tous les membres de votre public dans les bons segments.

Fixer des objectifs, élaborer des stratégies et envoyer des courriels de manière tactique

Comme pour tout outil de marketing - ou tout autre domaine d'ailleurs - les courriers électroniques doivent être utilisés de manière soigneusement planifiée, au service d'objectifs spécifiques, et dans le cadre de stratégies conçues pour atteindre ces objectifs.
Avant d'envoyer un courrier électronique, décidez pourquoi vous le faites. Fixez un objectif SMART (spécifique, mesurable, réalisable et limité dans le temps) pour chaque courrier, et assurez-vous que le courrier est rédigé et envoyé en conséquence. Il s'agit notamment de veiller à ce que vous envoyiez toujours le bon message aux bons destinataires au bon moment. Veillez à ce que le contexte et le contenu du message soient adaptés au segment de marché spécifique au moment de l'envoi. Cela nécessite une connaissance parfaite et un suivi attentif de votre liste de contacts segmentée.

Pour obtenir l'aide d'un expert pour segmenter votre liste de contacts et tirer le meilleur parti de vos campagnes de marketing par courriel, contactez WSI DOM


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