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15 statistiques qui démontrent que Google Adwords est un excellent investissement pour votre entreprise | WSI DOM

WSI DOM, 28 Novembre 2018
SOURCE : Un article ecrit par Phil Frost

Vous n'êtes pas sûr que Google AdWords soit un bon investissement pour votre entreprise ?

Considérez alors les 15 statistiques ci-dessous, que j'ai organisées autour de questions fréquemment posées (FAQs) que j'entends de la part des propriétaires d'entreprises.
Tout d'abord, si vous envisagez de faire de la publicité dans les moteurs de recherche, alors vous devez répondre à cette FAQ....
Mes clients utilisent-ils vraiment les moteurs de recherche pour prendre des décisions d'achat ?
Jetons un coup d'oeil sur quelques statistiques clés :
  • 86 % des consommateurs utilisent Internet pour trouver un commerce local (sondage WebVisible)
  • 72 % des consommateurs préfèrent trouver de l'information sur les commerçants locaux par la recherche. (Sondage WebVisible)
  • 29 % des consommateurs recherchent des entreprises locales au moins une fois par semaine (sondage BrightLocal)

Donc, vos clients recherchent, mais cela signifie-t-il que vous devez utiliser Google AdWords ? Cela nous amène à la question suivante...

Pourquoi utiliser Google AdWords vs Bing Ads ?

Je laisserai les statistiques parler d'elles-mêmes :- Google détient 71% du marché de la recherche de part de marché. (Netmarketshare.com). Seul cette statistique répond à la question, mais nous ne nous arrêterons pas à la recherche. Voici quelques statistiques sur le réseau Display de Google....
  • Google possède le plus grand réseau d'affichage publicitaire en ligne au monde. (comScore)
  • Les campagnes d'affichage Google atteignent 80% des internautes du monde entier. (Google Benchmarks and Insights)
  • Les consommateurs exposés à l'affichage publicitaire sont, en moyenne, 155 % plus susceptibles de rechercher une terminologie propre à une marque ou à un segment. (Média spécifique)

Pourquoi ne pas tout simplement investir dans le référencement ?

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela, comme le soulignent les statistiques suivantes :- 89% du trafic généré par les annonces de recherche n'est pas remplacé par des clics organiques lorsque les annonces sont mises en pause. (Recherche Google)
Pour les requêtes de recherche à haute valeur commerciale, les trois premiers emplacements publicitaires prennent environ 40% des clics sur la page. (La guerre aux clics libres - Wordstream)
  • 98 % des chercheurs choisissent une entreprise qui se situe à la page 1 des résultats obtenus. (BrightLocal). Ceci souligne l'importance du classement sur la première page de Google. Si vous investissez dans le référencement (ce que je recommande fortement pour plusieurs des raisons citées ici), puis la publicité est encore un autre moyen de placer votre entreprise sur la première page pour que vous soyez devant 98% de votre public.
Et, bien sûr, nous devons répondre à la question la plus importante...

Les campagnes Google AdWords fonctionnent-elles vraiment ?

Lorsqu'elles sont correctement configurées et gérées, les entreprises peuvent bénéficier d'un fort retour sur investissement grâce à Google AdWords, comme l'indiquent les statistiques suivantes :- Les entreprises gagnent en moyenne 2 $ de revenus pour chaque dollar dépensé en AdWords. (Rapport sur les répercussions économiques de Google)
  • 72 % des spécialistes du marketing AdWords prévoient d'augmenter leur budget PPC (Search Engine Watch). C'est une indication claire que ces entreprises généraient un RCI positif, car si elles ne le faisaient pas, elles n'augmenteraient pas leur budget.
  • 70% des chercheurs mobiles appellent une entreprise directement depuis Google Search. (Expandedramblings.com)
  • 70 % des recherches mobiles aboutissent à une action dans l'heure qui suit. (Mediative Labs)
Bien sûr, il ya beaucoup de facteurs qui déterminent le succès d'une campagne Google AdWords de sorte que ces statistiques ne doit pas impliquer que chaque campagne publicitaire sera rentable. La réalité est que vous devez configurer et gérer vos annonces correctement pour obtenir des résultats positifs.


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