Dans le monde du marketing Internet, avoir un site très riche en contenu est indispensable si vous souhaitez que votre marque soit reconnue par les moteurs de recherche. Mais aujourd’hui, plus important encore que le contenu de votre site, il est indispensable d’optimiser le contenu des autres supports marketing (newsletters, livres blancs, communiqués de presse, articles, brochures…). Les personnes vont trouver votre contenu sur les moteurs de recherche, cliquer sur un lien présent sur les réseaux sociaux et participer à la conversation ; ils commentent et envoient ces liens directement vers votre contenu.
« Nous avons apprécié, au delà des résultats chiffrés, la qualité de l’accompagnement. Notre consultant nous a aidés dans la mise en place d’indicateurs de suivi pertinents.
- Isham Idrissi, Directeur commercial Hôtel l’Ailette
Votre stratégie de marketing Internet doit inclure la création et la publication de contenu.C’est ce qui donne de la crédibilité
et améliore la discussion autour de votre marque notamment sur les sites de réseaux sociaux qui sont indexés dans le top 30 des résultats Google.
Lorsque votre client recherche de l’information concernant votre entreprise, votre marque, vos produits ou services, vous aurez l’occasion
de présenter votre contenu via différents canaux tels que les réseaux sociaux.
Cela leur permet de choisir le canal de communication qu’ils souhaitent utiliser lorsqu’ils veulent accéder à votre contenu. Utiliser les
réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu est la nouvelle façon pour être visible et être trouvé en ligne. Ces canaux peuvent inclure des
blogs, YouTube, Twitter, Facebook, LinkedIn, SlideShare, Squidoo, HubPages… Utilisez votre site comme le hub de votre entreprise et
attirez des visiteurs à partir des canaux qu’ils préfèrent utiliser en ligne. [Pour en savoir plus sur Comment construire une communauté sur
les réseaux sociaux, rendez-vous sur notre page « Social ».]
En intégrant du marketing de contenu dans stratégie marketing Internet, vous pourrez augmenter votre visibilité de marque, les ventes, la rentabilité… :
La publication de votre contenu sur différents sites de marketing social va encourager la discussion et va soutenir la stratégie de « bouche
à oreille » mise en place par votre entreprise.
De l’information pertinente et de qualité encourage les personnes à créer un lien vers votre contenu, générant ainsi un grand
nombre de visiteurs recommandés vers votre site. Un bon contenu peut générer de nombreux liens de référence qui améliore votre classement Google
et de ce fait augmente le nombre de vos visiteurs et la visibilité de votre marque en ligne.
Un bon Marketing de contenu réduit vos besoins en publicité et référencement payant tout en vous attirant des visiteurs plus
qualifiés, plutôt que de constamment avoir à payer pour en obtenir davantage. [en savoir plus sur le référencement payant et la publicité display]
Publier en permanence des informations de valeur et pertinentes via les réseaux sociaux deviendra un atout marketing internet pour votre entreprise. Nos Consultants Internet WSI sont formés et certifiés pour la réalisation de marketing de contenu. Ils seront en mesure de créer un plan personnalisé de Marketing de contenu pour votre entreprise et vous aideront à gagner en visibilité.
Contactez dès à présent un consultant WSI dans votre région et demandez une stratégie de Marketing de contenu pertinente
en adéquation avec les intérêts de vos cibles.
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