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Les 6 secrets d'une publicité efficace auprès de vos clients

Daniel Depaz - vendredi, mars 27, 2020

 

Les 6 secrets d'une publicité efficace auprès de vos clients

Votre entreprise communique-t-elle efficacement avec ses clients ?

Dan Monaghan, de WSI, présente six façons pour votre entreprise d'améliorer ses efforts publicitaires.

Que vous fassiez partie de l'industrie du marketing, du monde des affaires ou que vous soyez strictement un consommateur, vous avez fait l'expérience de la puissance de l'évolution technologique de la publicité.

Avec tout le respect que je dois à Don Draper, nous ne sommes plus à l'âge d'or de la publicité des hommes fous.

Le jeu de la publicité a tellement changé qu'il est à peine reconnaissable aujourd'hui.

Mais âge d'or ou pas, c'est une période fascinante pour s'impliquer dans la publicité numérique.

Pour les entreprises, il n'a jamais été aussi facile de faire de la publicité auprès des clients. Pourquoi ? Cela dépend de ce que vous savez des personnes que vous voulez atteindre.

Et de nos jours, une quantité sans précédent de données sur les clients est à la disposition de ceux qui le souhaitent - il suffit de savoir ce que vous cherchez et où le trouver.

C'est difficile à imaginer, mais notre réalité ressemble de plus en plus aux mondes fictifs dépeints dans des films comme Minority Report and Her, où la publicité est hyper-personnalisée et où chaque aspect de la vie d'une personne est intégré numériquement. Nous n'en sommes pas encore là, mais nous sommes plus proches que la plupart des gens ne le pensent.

Pour approfondir l'analyse de ce sujet, j'ai demandé à Dan Monaghan, auteur de best-sellers et co-fondateur de WSI, de partager ses précieuses connaissances.

En utilisant les progrès technologiques de notre société comme toile de fond, voici ses conseils sur la manière dont vous et votre entreprise pouvez exploiter les six secrets d'une publicité efficace auprès de vos clients :

N° 1 : Comprendre leur intention

À moins que vous n'ayez renoncé à la technologie, vous utilisez probablement Google (ou un autre moteur de recherche) tous les jours.
Et chaque fois que vous effectuez une recherche sur Internet, vous fournissez des données sur vos intentions.
Qu'il s'agisse d'acheter un gant de baseball, de chercher la destination de vacances idéale ou d'étudier une nouvelle compétence, vous dites au moteur exactement ce que vous faites.
Les moteurs de recherche utilisent ensuite ces données pour vendre des mots clés aux annonceurs de paiement au clic (PPC) et classer les pages Web organiques en conséquence.

En tant qu'annonceur, commencez à en apprendre le plus possible sur ce que vos clients potentiels recherchent avec des logiciels comme Keyword Planner, Google Analytics et Webmaster Tools.

Vous ne pourrez pas accéder à toutes les données dont disposent les moteurs de recherche, mais cela suffit amplement pour comprendre les intentions de vos clients.

Une fois que vous connaissez leurs intentions, vous pouvez leur adresser des messages ciblés grâce à des publicités payantes au clic sur des moteurs de recherche tels que Google et Bing.

N°2 : Apprenez qui ils sont

De la même manière que vos clients dévoilent leurs intentions, ils donnent librement des détails sur leur identité. Nous le faisons tous.

Chaque fois que nous publions des photos sur Facebook, non seulement nous racontons notre vie à des milliers de personnes, mais nous fournissons aussi des informations personnelles directement aux agences de publicité.

Parce que c'est ce que sont réellement les plateformes sociales et les moteurs de recherche, nous utilisons et apprécions la partie fonctionnelle sans considérer consciemment ce qui arrive à nos données sous la surface.
Si vous connaissez les intérêts ou le profil démographique de vos prospects (âge, éducation, sexe, etc.), la publicité ciblée sur Facebook pourrait être votre outil publicitaire de choix.

N°3 : Découvrez ce qu'ils font

J'utilise LinkedIn. Vous utilisez LinkedIn. Les grands-parents utilisent LinkedIn !

Tous ceux qui ont ou ont déjà eu un emploi utilisent LinkedIn, ce qui en fait le plus grand Rolodex du monde.

Que vous soyez sur le marché B2B ou B2C, vous devez être conscient de ce que font vos clients potentiels et l'utiliser à votre avantage.

Si vous connaissez l'entreprise pour laquelle travaillent vos prospects, leur fonction ou leur secteur d'activité, la publicité sur LinkedIn peut vous aider à cibler vos annonces en vous concentrant sur ce public.

N° 4 : Découvrez où ils se trouvent

C'est là que les films futuristes ont commencé à se fondre dans la réalité du monde actuel.

En fait, vous pouvez considérer l'appareil Apple ou Samsung que vous avez dans votre poche comme un appareil de suivi mobile qui passe également des appels téléphoniques.

Les appareils mobiles et les applications qui y sont installées alimentent le réseau en un flux constant de données géolocalisées sur l'utilisateur.

Ces données peuvent être utilisées par les entreprises si elles savent où se trouvent leurs prospects.

  • Un cabinet d'avocats spécialisé dans les dommages corporels pourrait cibler les personnes qui se rendent à l'hôpital (un patient ou un visiteur).
  • Un concessionnaire Lexus pourrait diffuser des publicités mobiles aux personnes qui visitent une concession Mercedes. 
  • Un politicien pourrait cibler les personnes qui assistent au rallye d'un concurrent. 
Si vous savez où se trouvent vos prospects, l'utilisation de publicités géo-ciblées peut vous donner un avantage considérable.

N° 5 : Rechercher ce qu'ils disent

Je dirais qu'il est difficile de sonder un monde où il est possible de cibler les gens en fonction des conversations qu'ils ont en temps réel, mais nous vivons dans ce monde.

Vous avez la possibilité d'écouter les conversations sociales de vos clients potentiels et de choisir des mots ou des phrases qui les qualifient comme étant prêts à faire un achat.

Une chaîne nationale de pizzas a récemment lancé une campagne ciblant les tweets avec les mots "faim" ou "affamé", et les résultats ont été stupéfiants.

En distribuant des coupons mobiles aux personnes impliquées dans ces cyberconversations, elles ont obtenu de nouvelles ventes à moins de 80 cents chacune. Un tel succès est possible pour votre entreprise si vous pouvez imaginer le type de conversations que vos prospects pourraient avoir.

N° 6 : Regardez où ils ont surfé

Vous connaissez les publicités qui vous suivent sur Internet, essayant de vous convaincre d'acheter le nouveau produit sur lequel vous faisiez des recherches la semaine dernière ?

Il s'agit de publicités de reciblage et de recommercialisation visant à garder un produit ou un service en tête de liste, et elles sont efficaces et rentables.

Si vous pouvez trouver où vos clients potentiels se rendent en ligne, vous pouvez alors mener des campagnes de reciblage et de recommercialisation à fort retour sur investissement qui les ramèneront sur votre site web et augmenteront vos ventes.

Vous avez déjà entendu cette phrase, mais "la connaissance est le pouvoir" sonne plus vrai que jamais dans le monde numérique.

Il y a tout un océan de données accessibles au public, mais comme un si petit pourcentage d'entreprises en profitent, cela donne un pouvoir immense à ceux qui les utilisent pour faire de la publicité à leurs clients.

C'est maintenant votre tour.

Quels sont les moyens les plus efficaces que vous avez utilisés pour faire de la publicité auprès de vos clients ?

Les méthodes ci-dessus ont-elles fonctionné pour votre entreprise ?

Dites-le-moi en nous envoyant un email

 

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