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[Infographie] Les Etapes De L’Inbound Marketing | WSI DOM

WSI DOM, 02 Janvier 2017
[Infographie] Les Etapes De L’Inbound Marketing | WSI DOM

L’agence d’Inbound Marketing américaine Impact nous propose une infographie complète sur le process Inbound Marketing en 6 étapes, que vous retrouverez en bas de cet article.

Etape 1 : Développer Une Stratégie Marketing Réussie
Le Marketing est un investissement dans la croissance de votre business, pas une dépense.
  • Quel est l’objectif de ce plan marketing ?
  • Quels sont vos buts ? vos objectifs ?
  • A quels challenges marketing avez-vous dû faire face ?
  • Quel est votre client idéal et comment l’attirer ?
  • Où les clients potentiels cherchent-ils des sociétés comme la vôtre ?
  • Combien devriez-vous investir dans un programme de marketing ?
  • Comment ce programme de marketing va-t-il engendrer un ROI ?
Etape 2 : Créer Et Maintenir Un Site Web Performant
  • Navigation facile
  • Design professionnel
  • SEO et mobile friendly
  • Facile à mettre à jour
Etape 3 : Générer Plus De Trafic
En augmentant le trafic sur votre site, vous augmentez le nombre d’opportunités de convertir des visiteurs en leads.
  • Blogging : créez des articles qui intéressent votre audience
  • Social Media : partagez vos articles de blogs et engagez des conversations sur les réseaux sociaux
  • SEO : identifiez les mots-clés cibles, optimisez votre site et créez vos articles autour de ces mots-clés et batissez des liens de qualité vers votre site.
  • CPC (optionnel) : créez des campagnes au coût par clic pour amener du trafic additionnel sur votre site
Etape 4 : Convertir Les Visiteurs En Leads
  • Créez des offres attractives et des calls-to-action qui interpelle les clients potentiels à tous les niveaux.
Etape 5 : Convertir Les Leads En Clients
  • Segmentez vos leads en lists
  • Utilisez le lead nurturing pour les éduquer davantage et les faire avancer dans le tunnel de conversion
  • Envoyez des emails marketing personnalisés et contextualisés à vos listes
  • Intégrez un logiciel CRM pour améliorer votre process de vente
Etape 6 : Mesurer TOUT
Les métriques les plus importantes à mesurer :
  • Le % de visiteurs convertis en leads
  • Le % de leads convertis en clients
  • Le coût par lead
  • Le coût par client


Pour lire l’article complet d’inbound Julien Damide.

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