L’agence d’Inbound Marketing américaine Impact nous propose une infographie complète sur le process Inbound Marketing en 6 étapes, que vous retrouverez en bas de cet article.
Etape 1 : Développer Une Stratégie Marketing Réussie
Le Marketing est un investissement dans la croissance de votre business, pas une dépense.
- Quel est l’objectif de ce plan marketing ?
- Quels sont vos buts ? vos objectifs ?
- A quels challenges marketing avez-vous dû faire face ?
- Quel est votre client idéal et comment l’attirer ?
- Où les clients potentiels cherchent-ils des sociétés comme la vôtre ?
- Combien devriez-vous investir dans un programme de marketing ?
- Comment ce programme de marketing va-t-il engendrer un ROI ?
- Navigation facile
- Design professionnel
- SEO et mobile friendly
- Facile à mettre à jour
En augmentant le trafic sur votre site, vous augmentez le nombre d’opportunités de convertir des visiteurs en leads.
- Blogging : créez des articles qui intéressent votre audience
- Social Media : partagez vos articles de blogs et engagez des conversations sur les réseaux sociaux
- SEO : identifiez les mots-clés cibles, optimisez votre site et créez vos articles autour de ces mots-clés et batissez des liens de qualité vers votre site.
- CPC (optionnel) : créez des campagnes au coût par clic pour amener du trafic additionnel sur votre site
- Créez des offres attractives et des calls-to-action qui interpelle les clients potentiels à tous les niveaux.
- Segmentez vos leads en lists
- Utilisez le lead nurturing pour les éduquer davantage et les faire avancer dans le tunnel de conversion
- Envoyez des emails marketing personnalisés et contextualisés à vos listes
- Intégrez un logiciel CRM pour améliorer votre process de vente
Les métriques les plus importantes à mesurer :
- Le % de visiteurs convertis en leads
- Le % de leads convertis en clients
- Le coût par lead
- Le coût par client

Pour lire l’article complet d’inbound Julien Damide.