Cas d'entreprises réelles

WSIDOM > Cas d'entreprises réelles

P. Wizman (Polette) : « Investir dans un showroom plutôt que sur Google » | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, janvier 09, 2018
 + VIDEO // Pierre Wizman est le cofondateur de l'enseigne de lunettes Polette, lancée en 2011. Au lieu d'investir beaucoup d'argent dans des campagnes Google Adwords, l’entrepreneur a fait le choix d'implanter des showrooms pour aller à la rencontre des clients.

Tout a commencé avec le piratage du site de Polette. Le pure-player perd alors tout référencement sur les moteurs de recherche. Les showrooms connectés étaient nés.


« Internet ne suffit pas pour grandir »

« Pourquoi investir autant d’argent sur des clics qui peuvent vous coûter de 1 à 3 euros en fonction de la compétition alors qu’on peut rencontrer ses clients pour des prix plus abordables ? Investissez cet argent dans une implantation physique », assure Pierre Wizman. Les produits ne sont pas vendus en magasin, mais essayés par le client puis commandés. « Nous stockons et gérons tous les produits depuis un seul endroit puis nous les envoyons, ce qui nous permet de faire des économies significatives en logistique », explique-t-il.

Selon le cofondateur de Polette, « le e-commerce s’est développé en pure-player. Mais aujourd’hui, nous réalisons qu’il faut le combiner avec une présence physique ».


POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET DE LA RÉDACTION AVEC WIDOOBIZ, Le 04/12 à 14:00.

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >