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Comment Shanty Biscuits (Pertuis) a développé sa notoriété grâce à Instagram | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, novembre 06, 2018

L’entreprise pertuisienne de sablés à messages Shanty Biscuits a participé au Boost Digital organisé par Facebook le 18 septembre 2018 à la Villa Méditerranée pour témoigner de sa réussite grâce au réseau social Instagram.

Développer son entreprise grâce aux réseaux sociaux, Shanty Baehrel l’a fait. Cette productrice de sablés à message personnalisé a débuté dans son appartement en 2013 pour préparer jusqu’à 300 biscuits par jour. Elle en produit aujourd’hui entre 4000 et 15000 par jour dans un atelier à Pertuis où elle est depuis 2015 et atteint encore sa limite. 



Shanty : le biscuit culte « Je te quitte »

Un jour, une personne lui fait une commande de biscuits estampillés « Je te quitte » pour annoncer sa rupture. La piste du réseau social est la bonne. Shanty poste les biscuits sur Instagram et crée le buzz. Le cliché se retrouve partagé sur Internet et fait l’objet d’articles dans la presse : il devient viral. 
 Toute la petite équipe – moins de 10 employés – de Shanty Biscuits fédère les shantyvores avec des concours ou des vidéos humoristiques.

Toucher les hôtels 5 étoiles via Instagram

Pour sa communication vers les pros, Shanty utilise également les réseaux sociaux. 
Air France, LVMH ou encore les Galeries Lafayette font appel à Shanty Biscuits. Sa stratégie vise en effet les entreprises même si elle s’adresse aussi aux particuliers. 
Maintenant que Shanty Biscuits grandit, sa créatrice a pu dédier un budget marketing. Elle a décidé de s’attaquer à Facebook pour cibler des personnes précises. 


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