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Fiche d'établissement Google (ex Google My Business - Martinique, Guadeloupe, Guyane

La fiche d'établissement Google (ex GMB - devenue Google Business Profil), c’est ce qui apparaît à droite de votre écran d'ordinateur dans les résultats Google lorsque l’internaute fait une recherche directe de votre établissement ou qu’il tape des mots clés liés à votre produit ou service.
Par défaut, cette fiche peut être générée automatiquement par Google mais sans aucune optimisation.

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Qu'est-ce que la fiche d'établissement Google ?

La fiche d'établissement Google (ex GMB) est un outil de Google permettant de créer une sorte de carte de visite virtuelle afin d'être référencé localement, (on parle alors de référencement local) sur le moteur de recherche (très important !) et géolocalisé sur Google Maps pour que vos prospects vous trouvent plus facilement.
En d'autres termes, c'est le profil de votre établissement visible sur le géant du web.

Formulaire pour un accompagnement dans la création de la fiche >

Qu'est-ce qu'une fiche établissement Google ?



Une fiche établissement ou profil d'entreprise c’est une sorte de carte de visite virtuelle sur laquelle nous allons renseigner le nom, l’adresse, le téléphone, la catégorie de son établissement, les services & produits...

L’idée est d’informer à Google de manière très précise ce que l’on fait (notre activité), quels sont nos produits et services pour qu’il puisse proposer notre établissement lors d’une requête d’un internaute dans le moteur de recherche.

Il est très important de dynamiser la fiche et de la mettre à jour régulièrement afin d’informer correctement Google pour qu’il puisse fournir du contenu en temps réel aux internautes. Par exemple les horaires d’ouvertures, les jours fériés ou les ouvertures exceptionnelles. Aussi, la durée de vie d'un post est de 7 jours, il est donc important de la mettre à jour chaque semaine.

Si vous n’êtes pas sur Google My Business ou que vos informations sont obsolètes les prospects ne vous trouveront pas sur le web et iront voir ailleurs là où l’information sera claire, précise et correcte, soit chez votre concurrent.

Qu'est-ce que le SEO local ?

Dans le cas où vous êtes une entreprise locale (restaurant, salon de coiffure, boutique, garage...) le référencement local (SEO Local) est l'une des stratégies de web marketing à travailler pour que vos clients et prospects vous trouvent sur internet. Il est indispensable d'avoir une fiche établissement dans le cas où votre activité est locale.

Selon une étude Google, 4 recherches sur 5 sur des produits et services concernent des recherches locales, soit 80% des requêtes sur le moteur de recherche. Il faut donc optimiser votre référencement en ce sens. Les stratégies de SEO Local priorisent votre localisation géographique.

Il existe plusieurs techniques de SEO Local. Ici nous nous intéressons à celle de Google My Business. Nous vous proposons la création, l'optimisation et l'animation de votre fiche établissement.

Que représente Google en Martinique ?

En France, Google représente 93% des recherches, en Martinique il représente 95% des recherches (Sources : gs.statcounter.com et www.google.com).

Chaque mois, Google, c’est aussi :

  • 5 milliards de recherches concernent des restaurants
  • 3 milliards de recherches concernent des hôtels
  • 1 milliard de recherches concernent des magasins de vêtements
  • 600 millions de recherches concernent des salons de coiffure et de beauté
  • 5 millions de recherches concernent des bars

Pourquoi être présent sur la fiche d'établissement Google ?

Avoir une fiche établissement sur Google Profil est indispensable pour apparaître sur la carte de Google Maps et être référencé localement (on parle de SEO local) sur le moteur de recherche. C’est en quelque sorte votre carte de visite virtuelle si elle est correctement renseignée et optimisée. Pour cela nous pouvons vous accompagner !

  • Google c'est 95% des recherches en Martinique
  • Avoir une carte de visite virtuelle
  • Être référencé localement (SEO local)
  • Être visible sur le géant du web Google
  • Être là où vos concurrents ne sont pas
  • Enclencher votre processus de digitalisation
  • Augmenter votre chiffre d'affaires
  • Faciliter la géolocalisation sur Google Maps
  • Permettre aux internautes de vous contacter
  • Afficher vos produits et services

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