INSTAGRAM

WSIDOM > Social > Instagram

Instagram

Qu'est-ce que Instagram ?

Instagram est une application mobile, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondés et lancés en octobre 2010 sur iOS et 2012 sur Android. L'âge minimum requis pour utiliser Instagram est de 13 ans.

Quelques chiffres clés sur Instagram

  • 1,386 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2021 (MAU).
  • Plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en 2019 (DAU).
  • 88 % de l’audience d’Instagram est domiciliée en dehors des États-Unis (2020).


Les fonctionnalités d'Instagram

Instagram affiche des particularités notables par rapport aux autres réseaux majeurs comme Facebook, Twitter, Pinterest, ou Snapchat ; il permet de publier des vidéos (de quelques secondes jusqu'à une durée de 60 minutes avec IGTV) ou des photos (qui peuvent être retouchées directement sur le réseau avec une dizaine de filtres différents) sur un compte personnel, celles-ci sont par la suite visibles par d'autres utilisateurs du réseau et restent sur ce compte indéfiniment.

Instagram Stories

S'inspirant de l'application populaire Snapchat, Instagram a introduit une fonctionnalité Stories qui permet aux utilisateurs de partager des moments de leur journée qui disparaissent après 24 heures. Instagram Stories inclut la possibilité d'intégrer des filtres faciaux et des autocollants basés sur la réalité augmentée, ainsi que la possibilité d'ajouter du texte, des dessins, des emojis, des liens et des géotags directement sur la photo ou la vidéo.

Instagram dispose également d'une série d'applications complémentaires. Ces apps sont Boomerang, qui crée des GIFs personnalisés, Hyperlapse, qui crée des vidéos en time-lapse, et Layout, qui crée des collages d'images avec plusieurs images. Une fois installées, ces apps sont accessibles directement depuis l'application Instagram.

Instagram pour les particuliers

Comme sur les autres plateformes de réseaux sociaux, les utilisateurs d'Instagram peuvent aimer, commenter et mettre en favoris les publications des autres, ainsi qu'envoyer des messages privés à leurs amis via la fonction Instagram Direct. Les photos peuvent être partagées sur un ou plusieurs autres sites de médias sociaux -- notamment Twitter, Facebook et Tumblr -- d'un simple clic.

Instagram pour les entreprises

Instagram n'est pas seulement un outil pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. L'application de partage de photos offre aux entreprises la possibilité de créer un compte professionnel gratuit pour promouvoir leur marque et leurs produits. Les entreprises possédant un compte professionnel ont accès à des mesures gratuites d'engagement et d'impression. Selon le site web d'Instagram, plus d'un million d'annonceurs dans le monde utilisent Instagram pour partager leurs histoires et obtenir des résultats commerciaux. De plus, 60 % des personnes disent découvrir de nouveaux produits grâce à l'application.

Instagram Shopping

Instagram Shopping est un ensemble de fonctionnalités qui permettent aux gens de faire des achats facilement à partir des photos et vidéos de votre marque sur tout Instagram.

  • Faites en sorte que vos produits soient faciles à découvrir - Vous pouvez raconter votre histoire et mettre en valeur vos produits de manière transparente, afin que les internautes puissent facilement faire leurs achats au moment de la découverte.
  • Exploitez le pouvoir des photos et des vidéos - Utilisez du contenu en temps réel et préétabli pour créer une expérience d'achat interactive et visuelle qui renforce les liens et présente vos produits au monde entier.
  • Connectez-vous avec des personnes qui aiment faire du shopping - Près de la moitié des personnes interrogées par Instagram utilisent l'application pour faire des achats chaque semaine. Allez à la rencontre de vos clients là où ils se trouvent.

Instagram Ads

  • Explorez ce qui est possible avec les publicités Instagram - Faites de la publicité pour votre entreprise et touchez vos prochains clients grâce à un ciblage précis et des informations exploitables.
  • Boostez vos publications d'un simple toucher - Transformez instantanément n'importe lequel de vos posts en une publicité ou utilisez Ads Manager pour des campagnes multiplateformes plus avancées.
  • Inspirez de nouveaux publics - Déterminez qui compte le plus pour votre entreprise, puis atteignez-les grâce à des options de ciblage ajustables.
  • Fixez un budget qui fonctionne - Le coût de la publicité dépend de vous. Choisissez un budget qui correspond à vos objectifs commerciaux et mettez-le à jour à tout moment.
  • Suivez les performances de vos publicités - Comprenez en profondeur les performances de vos publicités grâce à des aperçus, afin d'apprendre ce qui fonctionne et de vous améliorer au fil du temps.


CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >