Développez votre notoriété en ligne

Stratégie>Développez votre notoriété en ligne

Développez votre notoriété en ligne grâce aux réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, c’est quoi ?

C’est une catégorie de médias en ligne où les gens parlent, participent, créent des réseaux, et partagent toutes sortes d’informations provenant de tous horizons.
Les plus connus sont Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadéo et YouTube.

Au 2ème trimestre 2010, (Source Médiamétrie) :

  • plus de 20 millions de français sont déclarés inscrits sur un site communautaire et plus de 8 millions les visitent chaque jour.
  • plus de la moitié d’entre eux lisent l’avis des autres internautes pour préparer leurs achats.
  • 6,9 millions de personnes déclarent acheter un produit suite aux recommandations des internautes.
  • 7,5 millions déclarent être capables de renoncer à un achat en cas d’avis négatifs.

Comment votre entreprise peut-elle efficacement utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de surpasser tous les médias traditionnels car l’interaction avec le public est possible.

  • Participez : Les discussions entre internautes portent généralement sur un sujet spécifique. Si vous y participez, vous  augmentez votre visibilité en ligne et ciblez plus efficacement vos prospects et clients.
  • Bloguez : Un blog est un outil essentiel pour toute entreprise active dans les réseaux sociaux. Une écriture fraîche, originale et un contenu suffisamment important attirera l’attention sur vous et sur les liens d’autres blogs.
  • Créez des liens : Les liens sur les sites des réseaux sociaux et des blogs peuvent être très utiles pour le référencement naturel de votre site Web.
  • Faites vous connaitre et reconnaitre : Par la participation et l’interaction dans les forums et les réseaux sociaux, vous vous créez une réputation d’expert dans votre domaine. Cette expertise jouera en faveur de votre business car vous aurez créé la confiance.

En bref…

La clef est de s’impliquer et de créer des liens avec les autres

Bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact positif et mesurable sur votre entreprise (plus de visiteurs, donc plus de clients).
Nous vous conseillons d’aborder les réseaux sociaux avec méthodologie en définissant une stratégie qui dépendra de vos clients, de votre environnement et de vos objectifs.

Pour plus d’informations, contactez vos consultants WSI DOM.


CONTACTEZ NOUS