Développez votre notoriété en ligne

WSIDOM > Stratégie>Développez votre notoriété en ligne

Développez votre notoriété en ligne grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, c’est quoi ?

C’est une catégorie de médias en ligne où les gens parlent, participent, créent des réseaux, et partagent toutes sortes d’informations provenant de tous horizons.
Les plus connus sont Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadéo et YouTube.

Source Médiamétrie : L'Année Internet 2018

Si en 2018 près de 53 millions de personnes se connectent chaque mois sur internet, ils sont 43,3 millions chaque jour.
« La dynamique d’internet se confirme cette année encore comme le montre notre mesure Internet Global qui analyse l’audience et les comportements des internautes sur 6000 marques et 700 applications sur tous les écrans, indique Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie.
Les Français passent en moyenne 1h37 sur internet chaque jour, soit 9 minutes de plus que l’an dernier.
Cet essor est porté par le mobile qui représente à lui seul près de la moitié du temps de surf quotidien et est l’écran n°1 pour se connecter.
Les apps jouent aujourd’hui un rôle central pour les mobinautes ; elles concentrent 90% du temps passé sur smartphone. »

L'année Internet 2018 par Médiamétrie L'année Internet 2018 par Médiamétrie (150 KB)

Comment votre entreprise peut-elle efficacement utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de surpasser tous les médias traditionnels car l’interaction avec le public est possible.

  • Participez : Les discussions entre internautes portent généralement sur un sujet spécifique. Si vous y participez, vous  augmentez votre visibilité en ligne et ciblez plus efficacement vos prospects et clients.
  • Bloguez : Un blog est un outil essentiel pour toute entreprise active dans les réseaux sociaux. Une écriture fraîche, originale et un contenu suffisamment important attirera l’attention sur vous et sur les liens d’autres blogs.
  • Créez des liens : Les liens sur les sites des réseaux sociaux et des blogs peuvent être très utiles pour le référencement naturel de votre site Web.
  • Faites vous connaitre et reconnaitre : Par la participation et l’interaction dans les forums et les réseaux sociaux, vous vous créez une réputation d’expert dans votre domaine. Cette expertise jouera en faveur de votre business car vous aurez créé la confiance.

En bref…

La clef est de s’impliquer et de créer des liens avec les autres

Bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact positif et mesurable sur votre entreprise (plus de visiteurs, donc plus de clients).
Nous vous conseillons d’aborder les réseaux sociaux avec méthodologie en définissant une stratégie qui dépendra de vos clients, de votre environnement et de vos objectifs.

Pour plus d’informations, contactez vos consultants WSI DOM.


CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >