GMB Google My Business

WSIDOM > Social>GMB Google My Business

GMB Google My Business | WSI Martinique Guadeloupe Guyane

Référencement local en Martinique avec Google My Business

Avoir une fiche Google My Business pour un établissement est indispensable pour apparaître dans la map Google. C’est en quelque sorte votre carte de visite virtuelle accessible à tous si elle est correctement renseignée.

Une fois la fiche créé il s’agit de la dynamiser pour être bien positionné dans le SEO Local de Google en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.

Google My Business c'est quoi ?

C'est en quelque sorte la fiche annuaire de votre établissement sur Google qui apparaît sur le coté droit de l'écran de votre ordinateur si celle-ci est bien référencée, complétée et mis à jour régulièrement. 

Tout le monde effectue des recherches sur Google, y compris vos futurs clients !

En quelques chiffres, Google, c’est :

  • 5 milliards de recherches concernent des restaurants
  • 3 milliards de recherches concernent des hôtels
  • 1 milliard de recherches concernent des magasins de vêtements
  • 600 millions de recherches concernent des salons de coiffure et de beauté
  • 5 millions de recherches concernent des bars

Pourquoi avoir sa fiche établissement Google My Business ?

Google My Business c’est une fiche d’entreprise sur laquelle nous allons indiquer le nom, l’adresse, le téléphone, la catégorie de son établissement, les services & produits...

Il est très important de dynamiser la fiche et de la mettre à jour régulièrement afin d’informer correctement Google pour qu’il puisse fournir du contenu en temps réel aux internautes. Nous pouvons donner l’exemple des horaires d’ouvertures, des jours fériés ou d’ouverture exceptionnelle.

L’idée est d’informer à Google de manière très précise ce que l’on fait (notre activité), quels sont nos produits et services pour qu’il puisse proposer notre établissement lors d’une requête d’un internaute dans le moteur de recherche.

Aussi, 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales (source Think With Google).

Si vous n’êtes pas sur Google My Business ou que vos informations sont obsolètes le potentiel client ne vous trouvera pas sur le web ou ira voir ailleurs là où l’information sera claire, précise et correcte.



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >