Référencement local

Search>Référencement local

Le référencement local

5
Saviez vous que 91 % du trafic Web provenait des clics effectués sur la première page de Google ? Et vous, que faites vous … quand vous ne trouvez pas votre réponse sur la première page ?
Un site n’a de sens que s’il est visité ! Pour cela, il DOIT être VISIBLE sur le Web, pour les mots clefs essentiels à votre activité.

Le référencement : définition

Il y a trois façons d’être référencé par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

  1. Le référencement naturel, également appelé référencement organique.
  2. Le référencement payant. Ce sont les « annonces » ou liens commerciaux de Google Adwords, affichés en première page de Google à côté des résultats organiques de recherche.
  3. Le référencement local, plus connu sous le nom de Google Adresses. C’est une visibilité assurée pour une entreprise locale qui souhaite capter uniquement des prospects dans son secteur géographique (ville, agglomération…).

Comment optimiser le référencement naturel d’un site ?

Optimiser le référencement naturel consiste à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages Web sur les premiers résultats des moteurs de recherche correspondant aux requêtes effectuées par les Internautes. Visez la première page !

Pour plus d’informations, contactez vos consultants WSI DOM.


CONTACTEZ NOUS