Gilbert Marie | jeudi, avril 30, 2020
La visio, c'est parti pour durer. La crise sanitaire a propulsé la visioconférence, qui a montré souplesse et performance pour partager témoignages et avis. Comme les plateaux TV, il est fort à parier que les entreprises l'intègrent dans leur fonctionnement stable.
En savoir plus
Gilbert Marie | vendredi, avril 24, 2020
Guillaume Richard, patron du groupe Oui Care, services à la personne, raconte comment seul à son bureau, il passe sa vie au téléphone à soutenir et rassurer ses équipes, intervenants et clients… et comment il prépare l'avenir.
En savoir plus
Gilbert Marie | vendredi, avril 24, 2020
Nicolas Chartier d'Aramis Auto, vente de voitures, tâche de projeter ses troupes vers l'après. "On a des malades, mais on s'est remis au boulot avec beaucoup de choses à gérer. On est solide, résilient, agile, et je n'ai pas d'inquiétude majeure: On fait beaucoup de boulot pour maintenir le rythme cardiaque de l'entreprise".
En savoir plus
Gilbert Marie | jeudi, avril 23, 2020
Entreprise de type BtoC, BtoB, ou les deux à la fois, le maître mot est de rester dans les radars de vos clients. Pour ça il faut communiquer, mais surtout décider le sujet et la tonalité de votre message. WSIDOM, agence web pour les entreprises de Guadeloupe, Martinique et Guyane, vous partage cet article de LesEchosExecutives. Bonne lecture.
En savoir plus
Gilbert Marie | jeudi, avril 23, 2020
Carole Juge, fondatrice de sa marque de couches, raconte son quotidien face à l'afflux de demandes généré par la crise Covid-19 sur un besoin précis. Et sa décision de rebondir coûte que coûte !
En savoir plus
Daniel Depaz | mercredi, avril 22, 2020
Deux associés du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, soumettent une liste d'éléments à prendre en considération pour aborder l'après-Covid-19. Au total, 7 pièces, toutes essentielles au puzzle que devront assembler les dirigeants d'entreprise pour préparer l'avenir.
En savoir plus
Gilbert Marie | mercredi, avril 15, 2020
Chef du restaurant l’Ami Jean à Paris, Stéphane JEGO est un combatif ! Après ses premiers échos il y a 3 semaines, il nous donne ses idées pour survivre aux effets du Covid-19. C’est à titre d’exemple de résistant que nous WSI vous partage cet article de LesEchos Entrepreneurs.
En savoir plus
Daniel Depaz | mercredi, avril 15, 2020
Avant de mettre un terme à vos plans de marketing en réponse à la pandémie de Covid-19, pensez à long terme. Dans un avenir proche, vous devrez vous connecter entièrement en ligne avec vos clients. Avec une présence cohérente et des messages réfléchis, utiles et appropriés à la crise, vous pouvez éviter la foule de ceux qui tentent de rattraper le chiffre perdu, le classement des pages et les ventes qui passent.
En savoir plus
Gilbert Marie | jeudi, avril 09, 2020
La communication est au cœur de toute pratique réussie de gestion des ressources humaines. Alors que les dirigeants et les vendeurs s'adaptent à cette nouvelle norme, une communication claire et un temps de parole programmé sont plus importants que jamais.
En savoir plus
Gilbert Marie | mercredi, avril 01, 2020
Stéphane Jégo est le chef et propriétaire du restaurant L'Ami Jean, à Paris. Décidé à préparer la réouverture de son établissement, il a lancé une pétition pour demander au gouvernement de décréter l'état de catastrophe sanitaire naturelle. Tout en s'activant pour préparer des plats pour des associations ou en soutenant ses fournisseurs via la vente à emporter.
En savoir plus
Gilbert Marie | mardi, mars 31, 2020
Agathe Cuvelier est la fondatrice des Cachotières, un site qui propose la location de vêtements chics aux particuliers. Alors que son activité est suspendue, l'entrepreneuse profite de la crise du coronavirus pour améliorer son service.
En savoir plus
Gilbert Marie | lundi, mars 30, 2020
Conseils pour votre prochaine vidéoconférence.
En savoir plus
Gilbert Marie | lundi, mars 30, 2020
Un peu comme le succès de Microsoft Teams il y a quelques jours, Slack vient d’annoncer que sa plateforme avait atteint de nouveaux records de fréquentation en simultané.
En savoir plus
Gilbert Marie | vendredi, mars 27, 2020
Alors que nombre de ses clients réparateurs ont fermé leurs portes, l'entreprise toulonnaise Aniel, devenue numéro 1 de la distribution de pièces de carrosserie dans le Sud-Est, reste ouverte. Une décision importante et parfaitement assumée par son dirigeant Vincent Belhandouz, convaincu que la reprise globale de l'économie sera d'autant plus facile que toutes les entreprises n'auront pas fermé.
En savoir plus
Gilbert Marie | vendredi, mars 27, 2020
Prestataire technique spécialisé dans l’audiovisuel, la PME Aucop n’avait connu que développement et croissance. Née il y a trente ans, l’entreprise familiale compte trois sites à Carros (Alpes-Maritimes), Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et Paris. Tous sont touchés par la crise liée au coronavirus. Si l’activité est à l’arrêt, son dirigeant Maxime Massiera est très optimiste.
En savoir plus
Gilbert Marie | vendredi, mars 27, 2020
Que ce soit pour conclure de nouvelles ventes ou recruter de nouveaux employés, la signature électronique permet à tous de signer des documents à distance de manière sécurisée et en toute conformité, sans avoir besoin de se déplacer, ni de côtoyer physiquement d’autres personnes.
En savoir plus
Gilbert Marie | lundi, mars 23, 2020
Comment mon entreprise peut-elle continuer son activité vitale, mais avec une forme ou attitude nouvelle qui aide ou encourage la communauté ?
En savoir plus