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La recherche vocale, un canal à ne pas négliger: l'actu marketing étrangère | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, juillet 18, 2017

#1 La recherche vocale, nouveau vecteur de l'expérience client

La technologie s'améliore rapidement et les avancées du machine learning permettent aux assistants vocaux de mieux comprendre les requêtes, de les replacer dans un contexte, d'y répondre de manière plus rapide et plus pertinente. Les marques doivent donc réfléchir sans tarder à la façon de traduire et d'adapter leur expérience client à ce canal. 

L'enquête montre que les principales utilisations se font en cuisine, pour demander les étapes d'une recette quand les mains sont occupées, ou en voiture, pour chercher une direction ou un point d'intérêt quand l'attention, la vision et les mains ne sont pas disponibles. Autant de champs d'exploration pour les marques d'ustensiles de cuisine, d'électroménager, les restaurants et offices de tourisme...


#2 La voice search va-t-elle réinventer nos modèles publicitaires?

Dès lors, les marques se concentrent davantage sur l'amélioration de l'expérience utilisateur que sur la façon d'élaborer un modèle de voice search advertising. Reconnaissance de commandes complexes, réponses plus détaillées...


#3 Optimiser son SEO pour la recherche vocale

La bonne nouvelle: cette optimisation n'est pas propre à la recherche vocale et "améliorera l'ensemble de vos bonnes pratiques SEO".

Comment? 
  • Parfaire sa stratégie mobile en misant sur l’optimisation de l’expérience utilisateur.
  • Analyser les résultats de recherche sur ses contenus pour favoriser les mots clés à effet "longue-traîne"
  • Miser sur les featured snippets, ces réponses directes tirées d'une page web que les moteurs de recherche mettent depuis peu en avant. 
Cette position zéro dans les résultats de recherche garantit donc une visibilité à toute épreuve.


SOURCE : Publié par Lauranne Provenzano le 7 juil. 2017 | Mis à jour le 11 juil. 2017 à 10:36.

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