Gilbert

Gilbert

Guide 2017 de la taille des images sur les réseaux sociaux | WSI DOM

Gilbert Marie - mercredi, janvier 25, 2017
Guide 2017 de la taille des images sur les réseaux sociaux | WSI DOM

Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts viennent d’être mises à jour. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos. 

Nous l’avons conçue car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent :
Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?
Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?
Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ?
Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ?
Sur Instagram, les images font combien de pixels ?

Pour faciliter la tâche des community managers et des designers, retrouvez ci-dessous toutes les tailles à connaître sur les réseaux sociaux. Nous mettrons régulièrement à jour cette page pour que les tailles des photos sur les réseaux sociaux soient correctes. N’hésitez pas à nous contacter si vous remarquez un changement de dimensions des images. 

Vous pouvez cliquer sur le réseau social de votre choix pour accéder aux tailles des images: Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube et Tumblr.

Facebook

Facebook conseille de télécharger des photos JPEG avec un profil couleur sRGB, sauf pour les photos de profil et couverture comprenant un logo ou du texte (PNG).
Photo de profil Facebook : 180×180 pixels minimum (ratio 1:1 carré)
Affichée en 170×170 pixels sur la page, 32×32 pixels en avatar
Photo de couverture Facebook : 851×315 pixels (ratio 2,7:1)
Affichée en 820x312px sur desktop, 640x360px sur mobile
Image d’un lien web sur Facebook : 1200×628 pixels (ratio 1,91:1)
Affichée en 450×236 sur les pages et 476×249 sur le fil d’actualité (desktop)
Image partagée sur Facebook : 1200×630 pixels
Affichée avec une largeur de 504px sur la page, 470px sur le fil d’actualité
Image à la une sur Facebook : 1200×717 pixels
Affichée en 843×504 pixels sur votre page Facebook

NDLR : en cas de différence entre le texte ci-dessus et l’image ci-dessous, privilégiez les données indiquées dans le texte ci-dessus (plus régulièrement mis à jour).
 


Twitter

Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400x400px,
Affichée en 200x200px sur le profil Twitter
Photo de couverture Twitter : 1500×500 pixels
Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024px de large
Affichée sur le flux desktop en 440x220px voire 506×253 pixels (ratio 2:1)
Affichée en grand format (expanded) en 1024×512 pixels au maximum
Affichée sur le flux mobile avec un ratio 1,78:1 (exemple : 600×338 px)
Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels (ratio proche de 2:1)

NDLR : nous conseillons, dans la plupart des cas, de concevoir des images dans un ratio compris entre 1:1,91 et 1:2 pour illustrer ses articles afin d’obtenir un rendu satisfaisant lors des partages sur Facebook et Twitter.



Instagram

Photo de profil Instagram : 110×110 pixels (photo au format carré, ratio 1:1)
Aperçu d’une photo Instagram : 161×161 pixels
Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels
Redimensionnées automatiquement en 612×612 pixels par Instagram
Affichée en 510×510 pixels dans le flux Instagram


 
YouTube

Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels
1546×423 pixels toujours visibles sur desktop (zones latérales flexibles)
1546×523 pixels affichés sur mobile
Images d’aperçu YouTube : 1280×760 pixels (ratio 16:9)


 
LinkedIn

Photo de profil : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)
Photo de couverture LinkedIn : entre 1400×425 pixels et 4000×4000 pixels
Logo des pages LinkedIn (Company) : 400×400 pixels (PNG, JPG ou GIF)
Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 974×300 pixels
Photo type « bannière » des pages LinkedIn : 646×200 pixels minimum
Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels


 
Google+

Photo de profil Google+ : 250×250 pixels au format JPG, GIF ou PNG
Photo de couverture Google+ : 1080×608 pixels (recommandé)
Vous pouvez télécharger une photo entre 480×270 et 2120×1192 pixels
Image partagée dans le flux Google+ : 497×279 pixels
Vidéo partagée dans le flux Google+ : 497×279 pixels également
Lien web partagé dans le flux Google+ : 150×150 pixels minimum
 


Pinterest

Photo de profil Pinterest : 165×165 pixels
Photo de tableau Pinterest (board) : 222×150 pixels (petite photo : 50x5px)
Photo d’épingle Pinterest (pin) : 600 pixels de large (recommandé)
Affichée avec une largeur de 236 pixels de large dans le flux Pinterest


 
Tumblr

Photo de profil Tumblr : au moins 128×128 pixels (JPG, GIF, PNG ou BMP)
Images partagées sur Tumblr : affichées dans le flux Tumblr en 500×750 pixels
GIF partagés sur Tumblr : 500px de large et 1Mb maximum
 



Pour lire l’article complet de Thomas Coëffé.

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.






CONTACTEZ NOUS